Festival des Chapelles Royans Vercors : Voyage au Portugal

Publié le 26 juillet 2017 à 14h15 | Modifié le 26 juillet 2017 à 16h04 | Vu 311 fois
Festival des Chapelles Royans Vercors  : Voyage au Portugal
- © DR

Dimanche dernier a eu lieu la seconde randonnée-concerts du Festival des Chapelles 2017 entre Rochechinard et Lamotte-Fanjas.

Le premier concert s'est déroulé dans l’église de Rochechinard avec le duo de violoncelles formé par Georges Denoix et Thomas Nicol. Programme original mêlant classique et pop avec l’usage d’un « looper », appareil électro-numérique, utilisé par les artistes et qui permet de donner une base rythmique reprenant en boucle ce qui a été joué à dessein ; sont ainsi démultipliées les possibilités artistiques des deux virtuoses. On est ainsi passé de Vivaldi à Michael Jackson, étonnant voyage qui séduisit immédiatement les auditeurs.

Après la randonnée au cours de laquelle a eu lieu une audition-surprise, place a été faite en l’église de Lamotte-Fanjas, à un concert consacré au Portugal et au Brésil, essentiellement des fados chantés par la soprano Léa Gilet.
Beaucoup de sensibilité dans ces interprétations, Thomas Nicol troquant parfois le violoncelle pour la guitare. Nos artistes ont du talent à revendre et on a pu apprécier la voix délicate de la soprano en même temps que des accompagnements subtils en pizzicati de violoncelle tout à fait séduisants. Public conquis !

0 commentaires

Envoyer un commentaire