Un lit dans les arbres au Symposium d'ArtChépy

Par Bernard GIROUD | Publié le 27 juillet 2017 à 11h19 | Modifié le 27 juillet 2017 à 11h26 | Vu 303 fois
Un lit dans les arbres au Symposium d'ArtChépy
Un lit d'arbre à la mode de Christophe Gonnet - © BG

A partir de ce lundi 31 juillet et jusqu'au 11 août, le parc du Domaine de Saint-Jean-de-Chépy à Tullins, va bruisser des ateliers proposés en plein air et en public par les trois artistes invités par l'association "ArtChépy" à l'occasion de la 10e édition du Symposium de Sculpture. Les visiteurs pourront échanger en direct, tout en assistant à la création de trois œuvres monumentales qui s'ajouteront aux dizaines déjà implantées dans le parc au fil des éditions. Notez que le vernissage aura lieu une fois les œuvres terminées et installées, le 25 septembre.

Le bois, la pierre et le métal seront cette fois encore les matières prisées des sculpteurs invités. Dans une récente édition, nous vous avions présenté le travail de Jean-Paul Falcioni, sculpteur et peintre de nationalité suisse. Il rejoindra Georges Meurdra, un Alsacien qui travaille l'acier dans la Drôme.

Aujourd'hui, intéressons-nous à Christophe Gonnet, dont la démarche est singulière, jouant de de matériaux naturels dont l’évolution dans le temps et l'espace fait partie de l’œuvre. Pour le Symposium, son projet est un "lit d'arbre", une de ses spécialités qu'il a déjà expérimentée. Son but : inscrire un corps dans le paysage.

Ici, c'est entre deux frênes d'une allée du parc qu'il installera un cercle de bois de grand diamètre, accessible au public et au creux duquel le visiteur pourra s'allonger et s'inscrire silencieusement dans le paysage. Un mobilier végétal et humain à la fois.

Contact : ArtChépy, 11 chemin du Domaine à Tullins. Tél. 06 07 37 20 22.


Mots clés : ArtChépy, Exposition,

0 commentaires

Envoyer un commentaire