Camp 4 Vercors prend de la hauteur !

Par Aurélie AMIEUX | Publié le 23 août 2017 à 17h07 | Modifié le 23 août 2017 à 17h13 | Vu 885 fois
Camp 4 Vercors  prend de la hauteur !
Le Vercors s'aprrête à vibre au rythme de l'escalade et de la slackline tout ce week-end - © DR

Pour la troisième année consécutive, le Camp 4 Vercors se tient ce week-end à Pont-en-Royans. Une manifestation faisant la part belle à l’escalade et à la slackline qui a trouvé son rythme de croisière puisqu’elle devrait accueillir plus de 300 amoureux de sensations fortes.

Créé en 2015 par l’Escalade-club de Pont-en-Royans, en partenariat avec Accro-Roc (le club de Saint-Marcellin), l’évènement Camp 4 Vercors, rendez-vous des amoureux de la grimpe, est en passe de devenir une manifestation incontournable sur le territoire. Pour preuve, le nombre d’inscriptions qui ne cesse de s’accroître au fil des années pour le plus grand bonheur des organisateurs. Ce week-end, ce sont plus de 300 participants qui sont attendus en bord de Bourne, bien loin des 130 visiteurs de la première édition.
« Auparavant l’évènement était consacré aux jeunes grimpeurs mais désormais il est ouvert à tous  ! » explique le co-fondateur Simon Destombes, qui espère simplement que la météo sera de la partie durant tout ce week-end.


Si le format de ce rassemblement festif et convivial reste le même, des nouveautés ont été apportées par la trentaine de bénévoles pour cette 3e édition. Des organisateurs à pied d’œuvre depuis le printemps qui ont par exemple ouvert et équipé 20 nouvelles voies au niveau de La Réserve (en face du bar Le Picard), ainsi qu’installé une nouvelle highline (au niveau des Trois Châteaux) de 200 mètres de long et à 150 mètres du sol. Comme le veut la tradition, la journée de samedi sera consacrée à divers contests ludiques et spectaculaires dont une nouvelle activité qui promet beaucoup de surprises  : « Il s’agira de sauter de la falaise pour s’accrocher à un gros pompon au milieu de l’eau » explique le guide de haute-montagne et professeur du club d’escalade de Pont-en-Royans Simon Destombes.


L’un des plus grands sites d’escalade en Europe s’apprête à accueillir quelque 300 participants venus de la France entière et même de l’étranger (Angleterre, Australie, Italie, Suisse ou encore Espagne). Des grands noms de la discipline, à l’instar de l’expérimenté Argentin Diego Marsella, du Fontainois Nicolas Pelorson, vice-champion du monde 2015 ou du local de l’étape Quentin Chastagnier seront présents. Sans oublier d’autres grimpeurs de la Team Petzl qui effectueront des démonstrations et partageront leurs expériences. Ce week-end dédié à la grimpe sur les magnifiques parois du Vercors et du Royans s’annonce une nouvelle fois prometteur. Un évènement haut perché qui réserve beaucoup de surprises. Sensations et vertiges garantis grâce à ces sportifs de l’extrême.

Le programme complet
Vendredi 25 août  
9 h : présentation des massifs alentours en fonction des attentes et rappel des pré-requis de la pratique de l’escalade en sécurité.
10 h : pratique libre de l’escalade sportive, de grandes voies et initiation au dry tooling sur les massifs choisis. Initiation a? la highline et waterline a? Pont-en-Royans.
19 h : apéro DJ. Table boulder, bloc.
21 h 30 : projections de films sur les bords de Bourne.
Samedi 26 août
10 h - 18 h : contest amical au terrain de rugby et en bord de Bourne (Fabtor  : concours de jump sur un pan ; Deep water soloing : concours de grimpe au-dessus de l’eau ; highline de 18 à 200 m).
20 h : repas festif.
21 h 30 : concert en bord de Bourne de Mazalda.
Dimanche 27 août
9 h - 13 h : escalade en falaise et Highline de 18 à 200m ; démonstrations de grimpeurs de pointe et highlineurs.
19 h : clôture de la rencontre.

0 commentaires

Envoyer un commentaire