Diapason : programmation éclectique pour cette nouvelle saison !

Par Aurélie AMIEUX | Publié le 23 août 2017 à 17h21 | Modifié le 23 août 2017 à 17h38 | Vu 927 fois
Diapason : programmation éclectique pour cette nouvelle saison !
Ben l'Oncle Soul, première tête d'affiche de la saison culturelle du Diapason - © DR

La saison 2017-2018 du Diapason sera variée : théâtre, humour, chant, danse, marionnette, cirque, musique. Cette nouvelle programmation permettra au public de découvrir une kyrielle de talentueux artistes. Un merveilleux voyage au pays de la culture, de l’humanisme et du divertissement.

Voilà bientôt dix ans que le Diapason existe. Il est financé et géré par la ville de Saint-Marcellin, et subventionné par l’Etat, la Région Auvergne Rhône-Alpes et le Département de l’Isère. Jean-Michel Revol, maire de la ville-centre, se réjouit que cette salle de spectacles valorise si bien la culture : « la culture est un axe fort de la politique municipale. Facteur de cohésion sociale, de transmission, de partage, la culture enrichit le projet de la République en contribuant à rendre les concitoyens plus libres, plus égaux, plus fraternels. Dans cet esprit, la Ville a toujours privilégié l’accueil familial et l’ouverture au jeune public autour d’une offre de spectacles qui éveille les sens et la curiosité de tous. Volonté forte de créer les conditions pour permettre à chacun, quels que soient son âge ou sa condition, de s’ouvrir, de s’enrichir, de vivre des émotions. Manière d’encourager l’émancipation individuelle et la citoyenneté. »

Des spectacles variés
Cette nouvelle saison offre au public une programmation riche et éclectique avec notamment la venue de têtes d’affiche comme Ben l’Oncle Soul ou encore Pep’s et Juliette, dans le cadre du Festival Barbara. Le Diapason propose également du cirque avec L’effet escargot de la Compagnie Kadavresky, mais aussi un voyage poétique avec Ficelle, un spectacle de marionnette de la Cie Le Mouton Carré, un spectacle humoristique, singulier et musical, avec Fred Radix, Le siffleur et son quatuor à cordes, de la danse-vidéo avec Voyage au centre de la terre, un spectacle surprenant et innovant produit par Roseland Musical, etc. De nombreux autres rendez-vous raviront petits et grands : jonglage, théâtre politico-acrobatique, musique classique, humour, comédie.

Du 9 au 11 février, se déroulera la 4e édition du festival Entr’actes à Saint-Marce, « Rencontre du théâtre amateur et des amateurs de théâtre » proposé par la troupe Les Tréteaux de la Cumane qui fêtera ses 50 ans. Et, dans le cadre du Festival Barbara, le Tremplin Coup de pouce mettra en lumière le talent d’auteurs, compositeurs et interprètes pour aider leur éclosion artistique. Dix-huit spectacles sont programmés pour le plaisir des petits et des grands. Le Diapason soutient aussi la création en accueillant des compagnies de théâtre en résidence qui rencontrent le public lors de la présentation de leur travail de création. Cette saison, le Diapason met ponctuellement son plateau et son équipe technique à disposition d’Alphonse et Cie, la Cie des Gentils et la Cie 158 et Plumes de Brigands.

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire