Tous au forum des associations du Royans à Pont !

Par Céline MAZET | Publié le 08 septembre 2017 à 8h00 | Vu 938 fois
Tous au forum des associations du Royans à Pont !
Le carnaval, une fête attendue et appréciée organisée par le foyer culturel du Royans - © DR

Demain, de 10h à 17h, une quarantaine d’associations, de Pont-en-Royans et des communes faisant partie de l’ex-Communauté de communes de la Bourne à l’Isère (CCBI), sera présente à la salle des fêtes de Pont-en-Royans à l’occasion du traditionnel forum des associations.

Cette année, c’est Pont-en-Royans qui accueille ce rendez-vous annuel très attendu du public et dont la fréquentation est en constante augmentation. Chrystelle Servagent, adjointe à la vie locale, est en charge de l'organisation du forum des associations. Elle insiste sur l’importance de l’existence d’un tel événement : « de manière concertée, l’ensemble des communes de l’ex-CCBI voulaient éviter qu’il y ait une interruption de ce rendez-vous annuel. De nombreuses associations et les maires des communes voisines nous ont tout naturellement proposés leur aide pour organiser le forum 2017 dont l’objectif est toujours le même : faire découvrir aux habitants du territoire la diversité et la richesse de notre tissu associatif. Il est primordial de faire connaître et de faire vivre les associations. Cette année encore, j’espère qu’il y aura beaucoup de monde présent pour découvrir toutes les activités que proposent les associations du Royans, aux petits comme aux grands. »

De nombreuses associations socio-culturelles et sportives seront présentes comme par exemple les donneurs de sang, la halte-garderie, Espace anim’, Si Pont m’étais conter, judo, danse, tennis, équitation, yoga, pêche, aviron, théâtre, gymnastique, basket, rugby, escalade etc. La journée sera ponctuée par des démonstrations sportives et culturelles et des animations en extérieur. Concernant l’organisation du Forum des associations 2018, Chrystelle Servagent se réjouit : « des communes se sont d’ores et déjà portées volontaires ! »

0 commentaires

Envoyer un commentaire