Saint-Antoine: inauguration de la 50ème borne de recharge pour véhicule électrique

Par Céline MAZET | Publié le 27 septembre 2017 à 10h20 | Modifié le 27 septembre 2017 à 10h43 | Vu 400 fois
Saint-Antoine: inauguration de la 50ème borne de recharge pour véhicule électrique
Marie-Chantal Jolland, maire de St Antoine l'Abbaye coupe le ruban au côté de Bertrand Lachat, président du Sedi - © DR

Le Syndicat des énergies de l'Isère (Sedi), la commune de Saint-Antoine-l'Abbaye et Saint-Marcellin Vercors Isère communauté ont inauguré samedi 9 septembre la 50eme borne installée en Isère.

Cette borne est installée sur le parking le Bourg à Saint-Antoine l'Abbaye. Le montant des travaux est de 10 707 euros dont 707 euros à la charge de la commune. Le reste de l'opération a été financé par l'Ademe, le Sedi et l'intercommunalité. Lors de cette inauguration, Marie-Chantal Jolland, maire de la commune et Christian Garnier, maire adjoint, ont rappelé les autres opérations en cours: rénovation de l'éclairage public à l'automne, enfouissement et sécuristaion des réseaux électriques, contrôle en énergie partagée etc.

"Des projets qui participent au dynamisme économique et à la transition énergétique du département", a souligné Christian Garnier qui en a profité pour rappeler le projet de construction d'un parc éolien sur le territoire de Dionay. Un projet qui pourrait voir le jour à l'horizon 2020 malgré l'opposition grandissante de certains habitants et élus locaux. "Depuis quelques années, la ville de Saint-Antoine l'Abbaye mène une politique active en matière de développement durable", a insisté Marie-Chantal Jolland.

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire