Avancer ensemble contre le cancer prépare Octobre rose

Par Céline MAZET | Publié le 27 septembre 2017 à 11h05 | Modifié le 27 septembre 2017 à 11h12 | Vu 917 fois
Avancer ensemble contre le cancer prépare Octobre rose
Les différents ateliers proposés par l'association seront présentés par les intervenants - © DR

Avancer ensemble contre le cancer (Avecc), dont le siège social est basé à Saint-Hilaire-du-Rosier, a été créée en juin dernier. Sa mission : accompagner les personnes atteintes de cancer ou en rémission. Dans le cadre de la campagne nationale de dépistage du cancer du sein baptisée « Octobre rose », la jeune association organise une belle manifestation qui se déroulera le 8 octobre, au gymnase communal.

L’association Avecc succède à Agir contre le cancer (ACC38) dont les membres du bureau avaient démissionné en février dernier. Accompagnement, bien-être, échanges, détente et partage sont les maitre-mots de cette nouvelle association dont l’objectif est d’aider les malades et les personnes en rémission à se reconstruire, à reprendre confiance en elles et en la vie. Pendant ou après les traitements, Avecc propose à ses adhérents, et à leur accompagnant, de nombreux ateliers dans des domaines d’activité variés tels que le sport (activités physiques adaptées, balades…), les loisirs créatifs (couture, peinture, chant…) et le bien-être (diététique, relaxation, massages relaxants, esthétique…) « La mission de notre association est d’accompagner les personnes malades ou en rémission afin qu’elles vivent mieux la maladie. Avecc s’engage également à participer aux campagnes d’information de dépistage et de prévention des cancers. C’est à ce titre que nous accueillerons le public à l’occasion d’Octobre rose, un événement que nous préparons depuis plusieurs mois », explique Jean-Luc Kirchdorfer, président de l’association.

Une journée festive pour informer sur l’importance du dépistage du cancer du sein

Une femme sur huitrisque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.En France, en octobre,  pour la 24ème année consécutive, l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! organise une campagne nationale de lutte contre le cancer du sein baptisée « Octobre rose. » But de l’opération : informer le grand public sur le dépistage.  Dimanche 8 octobre, dans le cadre d’Octobre rose, Avecc organise une journée festive et conviviale au gymnase de Saint-Hilaire-du-Rosier. Au programme : marche, yoga du rire, défilé de prêt-à-porter et de lingerie adaptée, pasta-party, concert, lâcher de ballons et pot de clôture. De nombreuses animations, pour petits et grands, seront également proposées : baby-foot géant, jeux vidéo, balades à poneys, jeux en bois, exposition photos, caravane Bijoux Naïves, troc soutif etc. Avecc informera le public sur les activités qu’elle propose et qui seront présentées par les intervenants. Cette journée permet de sensibiliser le public sur l’importance du dépistage du cancer du sein. Une belle manière de joindre l’utile -l’indispensable- à l’agréable.

0 commentaires

Envoyer un commentaire