Les Guêpes devront être à la hauteur de l'enjeu d'un derby à domicile face à la Bièvre

Par Aurélie AMIEUX | Publié le 18 novembre 2017 à 20h13 | Modifié le 18 novembre 2017 à 21h16 | Vu 394 fois
Les Guêpes devront être à la hauteur de l'enjeu d'un derby à domicile face à la Bièvre
Benjamin Falque, 2e ligne de l'US Vinay, tentera à domicile ce dimanche, de remporter aux côtés de ses collègues, le derby les opposants à la Bièvre. - © DR

Ce dimanche, au stade Vieux Melchior, à 15 h, après le lever de rideau des réservistes à 13?h?30, les Bleus et Noirs reçoivent la Bièvre pour un derby sous haute tension après la défaite des Vinois au stade Pierre-Rajon face à Saint-Savin début novembre. Les hommes d'Antonin Rozand devront retrouver le chemin de la victoire en étant plus disciplinés et en respectant leurs fondamentaux. Présentation de cette rencontre de la 8e journée avec Benjamin Falque, 2e ligne de l'US Vinay.

Ce dimanche, c’est le derby et à domicile. Comment abordez-vous et préparez-vous cette rencontre un peu particulière ?
"Comme tous les matchs à domicile, j'ai envie de gagner devant nos supporters et de bien jouer. Un derby donne toujours un surplus de motivation, ce n'est pas un match comme les autres."

Selon vous, quelles sont les erreurs commises lors du match contre Saint-Savin, qu’il ne faudra pas reproduire ce dimanche face à La Bièvre ?
"Lors de notre déplacement au stade Pierre-Rajon contre Saint-Savin, nous avons été trop attentistes tout au long du match et on n'a pas été assez présent dans le défi physique. Des erreurs qu'il nous faudra éviter ce dimanche."

Quels sont les secteurs de jeu sur lesquels il vous faudra être attentif face à la Bièvre ?
"Notre jeu d’avant, les mauls qui sont les points forts de notre adversaire. Il nous faudra aussi les faire tomber rapidement sur les plaquages pour couper leurs phases de jeu."

Quel bilan faites-vous de ces sept premiers matchs ?
"Le bilan est plutôt positif. Il y a toujours un très bon état d’esprit dans le groupe, même sur les matchs perdus, nous sommes toujours repartis avec le point de bonus défensif. Cela montre notre motivation et notre envie constante de ne rien lâcher."

Quels sont les objectifs à atteindre collectivement et individuellement, pour ces derniers blocs de matchs ?
"Collectivement, l'objectif est, dans un premier temps je pense, de mettre en place à chaque rencontre notre jeu, notre stratégie. Il nous faudra également faire évoluer notre style de jeu et ne pas se contenter de ce que l’on produit sur le terrain jusqu'à présent, on a encore beaucoup de travail et une grande marge de progression. Personnellement, je vais donner mon maximum sur chaque rencontre et sur chaque duel, je souhaite également, si possible, marquer des essais ou faire marquer les copains."

0 commentaires

Envoyer un commentaire