Nuit de l'eau à l'Olympide : venez nager pour les enfants d'Haïti !

Par Stéphane Perrin | Publié le 09 mars 2018 à 15h41 | Modifié le 09 mars 2018 à 15h52 | Vu 2169 fois

Samedi 17 mars, le centre aquatique intercommunal de Chatte s'associera à la Nuit de l'eau. N'hésitez pas à vous mouiller pour la bonne cause !

Samedi 17 mars de 8h à 20h, l’antenne locale de l’Unicef, le club de natation ACO, le club de plongée Sud-Grésivaudan et le centre aquatique l’Olympide s’associeront à nouveau à la Nuit de l’eau au bénéfice des enfants d’Haïti. Évènement national organisé par l’Unicef et la Fédération française de natation, la Nuit de l’eau est un moment de solidarité et de détente qui se déroule depuis 11 ans dans les piscines et centres aquatiques de France, et pour la troisième fois à Chatte.

Ce sera une soirée sous le signe de la solidarité, car l’objectif est de sensibiliser aux usages de l’eau potable et de récolter des fonds pour les enfants d’Haïti qui sont les premiers touchés par les eaux infectées porteuses du choléra. Pour éradiquer cette maladie, l’Unicef développe un programme d’accès à l’eau potable et aux installations d’hygiène et d’assainissement, en particulier dans les écoles. La détente sera aussi au rendez-vous, car on pourra participer aux activités ludiques et conviviales proposées par le club et les structures de l’Olympide.

Un sacré défi

De 8h à 20h, les familles pourront encourager et sponsoriser par leurs dons les nageurs de l’ACO qui se sont lancé le défi de nager 12 heures d’affilée en relais ! À partir de 17h, tout le monde pourra nager pour l’Unicef avec des initiations et des démonstrations de natation synchronisée, des Olympiades ou encore des baptêmes de plongée (de 18h à 20h). Il y aura même des cadeaux ! Pour reprendre des forces, les bénévoles de l’Unicef proposeront une buvette et une petite restauration de 11h à 20h. Et si vous n’aimez pas l’eau ou si vous n’avez pas la possibilité de venir, n’hésitez pas à participer à distance en vous rendant sur la page de collecte de dons :
www.team.unicef.fr/projects/acolympide-12h-aquadefis.

Le programme

De 8h à 20h : Relais 12 heures de natation de l’Aco

17h-18h : Démonstration de natation synchronisée avec l’Aquatique Club Olympide

17h-20h : Aquadéfis (animations ludiques) avec l’Aquatique Club Olympide

18h-20h : Baptêmes de plongée avec le club de plongée Sud-Grésivaudan

Buvette de 11h à 20h, participation aux animations à partir de un euro. Une urne sera à disposition pour les dons.

0 commentaires

Envoyer un commentaire