Pétanque : la foule pour le Régional de Vinay

Par Bernard GIROUD | Publié le 05 août 2015 à 13h23 | Vu 2677 fois
Pétanque  : la foule pour le Régional de Vinay
Les deux triplettes finalistes (les vainqueurs à gauche) avec élus et organisateurs

Trois jours entièrement dédiés à la pétanque à Vinay, en cette fin de juillet ensoleillée. Il n'en fallait pas plus pour attirer la grande foule des passionnés de « pieds tanqués » sur les jeux tracés au Champ de Mars, transformé en gigantesque boulodrome à ciel ouvert pour l'occasion.

Les spectateurs sont venus nombreux apporter leurs encouragements au fil des diverses compétitions, sous l'oeil des organisateurs et des élus vinois.

D'abord le Grand Prix, dont c'était la 17e édition, qui a réuni sur deux jours 148 triplettes (et donc 444 joueurs) certaines venues de loin, générant d'interminables parties qualificatives d'où ont émergé les finalistes : le Grand Prix est revenu à une triplette du Puy-en-Velay tout de noir vêtue, les All-blacks altiligériens l'emportant face à des Grenoblois au maillot rouge.


Le dimanche, une quarantaine de doublettes féminines et autant de masculines participaient aux deux challenges mis en jeu : Super U et Mandier. Chez les féminines, la doublette formée par Nadine Magnus et Viviane Rey surmontait toutes les oppositions pour l'emporter au final et gagner les lots mis en jeu (dont de magnifiques paniers garnis de produits locaux). Une équipe masculine vinoise a défendu l'honneur local : la doublette de Vinay, composée de Thibaud Glénat et Sébastien Ciavatta, a en effet gagné le challenge Mandier.

Une belle réussite pour un long week-end sportif maintenant bien ancré dans le paysage estival des manifestations vinoises regroupant diverses générations.

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire