Vinay : une nouvelle association humanitaire est née

Publié le 11 janvier 2012 à 14h32 | Vu 668 fois
Vinay : une nouvelle association humanitaire est née

ArBoCoMi est le nom de l'association créée par quatre jeunes étudiantes infirmières dynamiques et motivées. Deux d'entre elles, Marie-Charlotte Arthaud et Sophie Michallet, auront la chance d'effectuer un stage humanitaire de six semaines au Cameroun du 6 février au 16 mars prochains.

Grâce aux dons des cliniques et hôpitaux de la région grenobloise, elles pourront offrir au dispensaire qui les accueillera un appareil à électrocardiogramme, des appareils à glycémie capillaire, tensiomètres, gants, compresses, bandes, produits antiseptiques, masques, solutions hydroalcooliques... Elles auront aussi dans leurs bagages de la layette tricotée par les adhérentes du club du troisième âge A la bonne Franquette,  ainsi que des vêtements pour enfants données par des familles vinoises et des alentours.

Afin de financer ce voyage, elles effectuent déjà plusieurs actions : participation à des vide-greniers, vente de crêpes, chocolats chauds, thés, les dimanches après-midi lors des matchs de rugby de l'US Vinay.

Elles vous attendent donc, toutes souriantes, ce dimanche pour la rencontre USV-Saint-Marcellin Sports. Des cartes de membres bienfaiteurs sont également à disposition, faisant appel à la générosité de chacun.

L'association remercie toutes les personnes qui contribuent à ce projet, commerçants et entreprises que vous retrouvez sur le site Internet et particuliers, ainsi que Yves Borel, président, et les dirigeants de l'USV.

Plus d'infos : arbocomi@live.fr, 06 32 27 98 88.



0 commentaires

Envoyer un commentaire