Ligue 1: le PSG renoue avec la victoire à Rennes, Guingamp coule

Par AFP | Publié le 23 septembre 2018 à 19h20 | Vu 91 fois
Ligue 1: le PSG renoue avec la victoire à Rennes, Guingamp coule
L'entraîneur de Guingamp Antoine Kombouaré lors du match face à Bordeaux, le 23 septembre 2018 au Roudourou - © AFP

Pas brillant mais suffisant: cinq jours après son décevant revers à Liverpool en Ligue des champions, le Paris SG de Neymar a poursuivi son sans-faute en championnat en battant Rennes (3-1), dimanche pour sa 6e victoire en six matches de Ligue 1.

C'est l'exact opposé de Guingamp, qui a concédé face à Bordeaux, 19e avant la rencontre, sa 6e défaite de la saison en Ligue 1 (3-1). Les Bretons se sont battus pourtant, revenant notamment à 1-1 par un penalty de Marcus Thuram (70e) après l'ouverture du score superbe de François Kamano (54e).

Mais Yann Karamoh (81e) puis Nicolas De Préville (90+5) ont permis à Bordeaux de s'imposer pour s'emparer de la 14e place de la L1. Guingamp est logiquement lanterne rouge, avec six longueurs de retard sur le premier non relégable. "Antoine, quand ça va pas, comme au golf il faut changer de club", ont conseillé à leur entraîneur Antoine Kombouaré des supporters bretons sur une banderole dans le temps additionnel.

Quelques heures plus tôt, Rennes avait ouvert le score contre le PSG sur un but contre son camp d'Adrien Rabiot dès la 12e minute, mais l'Argentin Angel Di Maria (45e), Thomas Meunier (61e) et la recrue estivale Eric Maxim Choupo-Moting (83e), auteur de son premier but sous le maillot parisien, ont permis à Paris de s'imposer, malgré l'entrée en jeu de l'ancien parisien Hatem Ben Arfa (61e) côté Rennais.

Mis au placard par le club champion de France, l'ancien Lyonnais et Marseillais a fait une première action intéressante, une frappe dévissée, avant de disparaître. Il n'a donc pu permettre à Rennes d'éviter sa troisième défaite de la saison, qui laisse les joueurs de Sabri Lamouchi à quatre points du podium, en 13e position.

Cette sixième journée s'achève dimanche par le choc entre Lyon et Marseille.

hap-cda/dep/syd

Résultats de la 6e journée de la Ligue 1 de football:

vendredi

Monaco - Nîmes 1 - 1

samedi

Lille - Nantes 2 - 1

Reims - Dijon 0 - 0

Strasbourg - Amiens 3 - 1

Angers - Toulouse 0 - 0

Montpellier - Nice 1 - 0

Saint-Etienne - Caen 2 - 1

dimanche

Rennes - Paris SG 1 - 3

Guingamp - Bordeaux 1 - 3

(21h00) Lyon - Marseille

Mots clés : foot, FRA, L1,

0 commentaires

Envoyer un commentaire