L’Athlétic-Club passe tout près de la victoire

Par Aurélie AMIEUX | Publié le 22 octobre 2018 à 12h29 | Modifié le 22 octobre 2018 à 12h36 | Vu 622 fois
L’Athlétic-Club passe tout près de la victoire
L’Athlétic-Club rate de peu la victoire au championnat de France des clubs. - © DR

L’Athlétic-Club Saint-Marcellin est passé tout près de la victoire il y a une dizaine de jours au gymnase Carrier lors du championnat de France des clubs. La structure locale, championne de France en titre, recevait dans le cadre de la première journée du championnat, l’AFHMA de Franconville et l’EEAR Monteux. La rencontre s’annonçait difficile pour l’équipe saint-marcellinoise diminuée par l’absence d’Israël Kaikilekofe blessé, et qui avait la lourde tâche de défendre dès la première journée, son titre face au troisième de la saison passée et face au club vauclusien qui compte dans ses rangs le nouveau recordman de France des super-lourds, Anthony Coullet. Leader jusqu’à la dernière barre, les Saint-Marcellinois ont commis trop d’erreurs à l’épaulé-jeté, ce qui a laissé la porte ouverte aux Montiliens.

Damien Robert, premier Saint-Marcellinois à entrer en lice, a réussi tous ses essais à l’arraché. Il égale aussi sont record à 90 kg. Un bel exemple rapidement suivi par ses aînés, Romain Maier et André Jaune qui réalisent eux aussi un sans-faute. Ils valident 117 kg pour l’un et 125 kg pour l’autre. Teddy Joffret et Enzo Menoni, assurent à 123 kg et 145 kg. À l’issue du premier mouvement, les Saint-Marcellinois caracolent donc en tête. À l’épaulé-jeté, le ton est une nouvelle fois donné par le junior de l’Athlétic-Club, Damien Robert. Hélas, il est un peu moins enjoué que pour l’arraché, il n’enregistre qu’un essai à 100 kg. Romain Maier et André Jaune en font de même à 135 kg et 140 kg. Teddy Joffret quant à lui, assure ses deux essais à 150 kg et 155 kg, avant d’échouer à 160 kg. Ces multiples échecs grignotent petit à petit l’avance prise sur les deux autres équipes. Enzo Menoni parvient tout de même à assurer la deuxième place avec 164 kg à son premier essai, puis réussit 170 kg avant d’échouer sur 175 kg. Ce sera finalement insuffisant pour battre Monteux qui, grâce à un essai
d’Anthony Coullet à 207 kg, remporte la rencontre. Au classement général, l’Athlétic-Club marque six points et reste en course pour le titre. Pour y parvenir, ils devront s’imposer le 17 novembre prochain au gymnase Carrier, face à Rosendael et Saint-Maur.

0 commentaires

Envoyer un commentaire