Ce samedi au stade Carrier, rencontre espoirs Élite entre le FC Grenoble et Brive

Par Aurélie AMIEUX | Publié le 05 novembre 2018 à 00h00 | Modifié le 06 novembre 2018 à 10h05 | Vu 157 fois
Ce samedi au stade Carrier, rencontre espoirs Élite entre le FC Grenoble et Brive
Le stade Carrier va accueillir ce week-end un match Espoirs Élite entre le FCG et Brive. - © Maxime Gaillard

Ce samedi 10 novembre à 14 heure les amateurs de rugby du Sud-Grésivaudan et du Royans, voire de la Drôme toute proche, sont conviés à une rencontre de rugby de haut niveau. Elle opposera les espoirs élite (-23 ans) de Grenoble, actuellement classés deuxièmes de leur championnat derrière Bordeaux–Bègles, à leurs homologues de Brive.

À cette occasion, les spectateurs auront tout loisir d’apprécier le jeu de ces futurs pros, qui s’entraînent quatre fois par semaine sans compter les heures de musculation, et parmi lesquels plusieurs ont déjà évolué avec le groupe seniors lors des rencontres du Challenge Européen. C’est ainsi que l’on pourra apprécier le jeu de Corentin Glénat (Vinay), Bastien Guillemin, qui a joué en Top 14, Étienne Fourcade le talonneur, Morgane Vacchino, dont le grand-père a joué à Grenoble et à Voiron, Lilian Rossi, Alexandre Savonnet ou Thibault Martial.

Entraînés par Lionel Enselmoz et Sylvain Begon, qui coacha la première il y a quelques saisons, les jeunes grenoblois auront à cœur, pour ce match délocalisé à Saint-Marcellin, de montrer l’étendue de leur talent et surtout ne pas perdre, car la poule est relevée avec Toulouse, Montpellier, le Racing, le Stade Français ou Pau.

Signalons que cette rencontre au stade Carrier a pu se réaliser grâce à l’initiative de Franck Saoudi, bien connu à Saint-Marcellin, aujourd’hui dirigeant des Espoirs grenoblois, mais qui garde un pied au Saint-Marcellin Sports. C’est aussi grâce à lui, et à la section rugby loisirs du SMS, que quelques jours plus tard, le mercredi 14 novembre, les pros du FC Grenoble viendront s’entraîner au stade Carrier à 16 heures, sous les yeux des enfants de l’école de rugby. Les amateurs du ballon ovale vont pouvoir se régaler de voir ces grands gaillards répéter des exercices sous les ordres de leur staff au grand complet, composé de Diwan Sénékal (avants), Stéphane Glas (arrières), Cyril Villain (skills), Jérôme Vernay et Jean-Noël Perrin (mêlée). Michel Martinez, le président du club grenoblois, sera également présent.

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire