Les équipes du TC Saint-Marcellin se qualifient pour les phases finales

Publié le 19 novembre 2018 à 12h13 | Modifié le 19 novembre 2018 à 12h18 | Vu 312 fois
Les équipes du TC Saint-Marcellin se qualifient  pour les phases finales
Les Saint-Marcellinois Mathis Rouanoux, Théo Alexandre et Camille Lagache (les trois en partant de la droite) lors de leur rencontre face à Corenc. - © DR

Sous un beau soleil, il y a une dizaine de jours, l’équipe 3 du Tennis-Club Saint-Marcellin se déplaçait à Saint-Hilaire-du-Rosier pour jouer des matches qui allaient décider de la participation ou non aux phases finales. Laurent Sensoli s’incline sur le score de 7-5, 7-6, Frédéric Brisset (6-1, 6-3), Éric Richalland (6-1, 6-1) et Susanne Éric (6-3, 7-5) s’imposent en simple. Le double est remporté par Éric Richalland et Susanne Éric sur le score de 6-3, 7-5. Les Saint-Marcellinois se sont brillamment imposés 4 à 1, de ce fait ils finissent deuxième de leur poule F avec un match average un peu moins élevé que celui du TC Rives 1 qui finit premier. Les Saint-Marcellinois participeront aux phases finales à élimination directe.

L’équipe 2 saint-marcellinoise recevait à domicile l’équipe 2 de Saint-Romans. Elle remporte sa confrontation sur le score de 4 à 1. Nicolas Roquigny 15/5 remporte son simple face à Lilian Kirchdorfer 30/1, tout comme Antoine Aguilera, et Gilles Cerciat 30, sur un score sans appel de 6-0, 6-0. Seul Sébastien Rolland s’incline face à Alain Boudillon. Classée première de sa poule en D3, l’équipe participera aux phases finales.

Alors que toutes les équipes en lice arrivent en fin du championnat en première position dans leur poule, l’équipe 1, en division 1, a malheureusement souffert d’un grand nombre d’absences pour blessures. Elle s’est donc logiquement inclinée sur le score de 4 à 1 face à Beaurepaire.

 

Championnat 13-14 ans

En match décalé, la première rencontre de l’équipe des 13-14 ans du TC Saint-Marcellin s’est disputée contre Les Avenières. Les deux joueurs saint-marcellinois en pleine progression ont aisément gagné leurs deux simples ainsi que le double en deux sets. Nouvelle victoire 3 à 0 qui les rapprochent un peu plus de la qualification.

Pour la seconde rencontre, la première place se jouait contre Corenc. Malheureusement, les deux meilleurs joueurs adverses étant blessés, ce sont deux remplaçants moins redoutables que Théo Alexandre et Camille Lagache ont affrontés en simple. Les deux rencontres se sont conclues par deux victoires faciles, en ne laissant que trois jeux à leurs adversaires. À noter, le sérieux et l’application avec lesquels les Saint-Marcellinois ont chacun abordé leur match. En double, Théo Alexandre a eu le renfort de Mathis Rouanoux. Après deux sets où chacune des équipes a pris l’ascendant, c’est au tie-break décisif du 3e set que Corenc l’emporte valeureusement.

Bilan de l’équipe : cinq matches, cinq victoires, et une très belle place de premier. La qualification est donc acquise. La prochaine rencontre aura lieu à Saint-Marcellin.

Depuis trois ans, c’est la même équipe qui joue ce championnat. Après aucune victoire la première année, une seule la seconde, ce groupe soudé explose cette saison.


Interclubs mixtes

La dernière rencontre, permettant à l’équipe de se qualifier pour la finale, s’est jouée sur les terrains de la Saulaie, il y a une quinzaine de jours contre Échirolles. L’équipe s’est qualifiée pour la finale, qui s'est jouée samedi 17 novembre à la ligue de tennis à Seyssins.

0 commentaires

Envoyer un commentaire