La solidarité pour incarner l’esprit de Noël

Par Aurélie AMIEUX | Publié le 26 novembre 2018 à 10h28 | Modifié le 26 novembre 2018 à 10h42 | Vu 232 fois
La solidarité pour incarner l’esprit de Noël
En 2018, le Noël des tentations de Saint-Antoine sera magique et solidaire grâce à la collecte de jouets organisé par le Centre Leclerc. - © Aurélie Amieux

Cette année, le traditionnel Noël des tentations de Saint-Antoine-l’Abbaye prend un nouveau virage en devenant la scène d’un spectacle en continu de la magie générée par l’esprit de Noël. En plus d’offrir aux visiteurs deux jours d’émerveillement, le Noël des tentations nouvelle génération propose également d’être solidaire. Ainsi, parmi les nouveautés que compte cette édition 2018, Hervé Conte, directeur de l’office de tourisme Saint-Marcellin Vercors Isère,  et toute l’équipe des organisateurs, ont mis en place en partenariat avec le Centre Leclerc de Chatte une collecte de jouets. Pierre Pesin, directeur de l’hypermarché chattois, revient sur cette opération solidaire : «Hervé Conte m’a contacté pour m’informer qu’un nouveau marché du Noël des tentations allait être mis en place, et que parmi les nombreuses nouveautés, il souhaitait réaliser une collecte de jouets, mais il ne savait pas comment l’organiser. Depuis plusieurs années, nous soutenons le Secours populaire français dans leur opération Père Noël vert de collecte de jouets. Nous avons donc logiquement adhéré au projet du Noël des tentations en proposant de nous inspirer de notre collaboration avec l’antenne locale de l’association caritative.»

Ainsi, du 23 novembre au 7 décembre, le public pourra faire un geste solidaire en offrant un jouet en bon état ou neuf. Collectés par le Centre Leclerc de Chatte, ils seront redistribués aux familles suivies par le Secours populaire : «?Il suffira de déposer le ou les jouets à l’accueil du centre commercial et en contrepartie, les donateurs recevront un ticket de tombola. Plus de 146 lots fournis par une majorité des acteurs du territoire seront à remporter?», ajoute Pierre Pesin.

Pour l’antenne locale du Secours populaire français, cette initiative solidaire est unn très beau projet mis en place par les organisateurs du marché et le Centre Leclerc qui vont créer un élan de générosité en faveur des enfants : «Pour le territoire, l’initiative est très importante, elle permettra à de nombreux enfants de vivre un joyeux Noël, festif, comme les autres enfants de leur âge. Les jouets collectés seront redistribués aux enfants, seuls certains, dans un état imparfait, viendront compléter ceux présents dans nos locaux et qui sont mis à disposition des enfants qui se rendent à notre antenne locale avec leurs parents», précise Jean-Paul Stef, bénévole au sein du Secours populaire saint-marcellinois.

Ce qui fait de la période de Noël un moment magique, outre les illuminations, les saveurs et les parfums de cannelle et vin chaud, c’est son esprit. Cet esprit de partage, de générosité et de solidarité qu’il sera possible d’incarner et de sauvegarder à travers la collecte de jouets du Noël des tentations.

Aurélie Amieux

 

+ D'infos : Noël des tentations - collecte des jouets au Centre Leclerc de Chatte du 23 novembre au 7 décembre.
Se présenter à l’accueil du magasin avec un jouet en bon état ou neuf. Un ticket de tombola sera remis pour chaque jouet offert.

0 commentaires

Envoyer un commentaire