Une cascade de fraîcheur au centre aquatique l’Olympide

Par Stéphane Perrin | Publié le 14 août 2019 à 07h00 | Vu 126 fois
Une cascade de fraîcheur au centre aquatique l’Olympide
Les nouveaux jeux extérieurs du centre aquatique sont prisés. Voilà un bon remède contre la canicule.

Chaleur oblige, pourquoi ne pas se rafraîchir cet été au centre aquatique l'Olympide ?

Les nouveaux jeux d’eau extérieurs ont été adoptés. Alors que la canicule sévit toujours ce vendredi 26 juillet, enfants et parents s’amusent à s’éclabousser sur la « plage » du centre aquatique intercommunal de Chatte. L’installation, ludique, a été financée par la communauté de communes pour renforcer l’attractivité de l’Olympide. Les premiers chiffres de fréquentation semblent confirmer le bien-fondé de l’investissement. « Il y a clairement plus de monde que l’été dernier », confirment les maîtres-nageurs et l’agent d’accueil. À la caisse, la responsable des lieux ajoute : « L’ouverture d’un snack a également apporté un plus indéniable. »

Tandis que sa maman l’observe tranquillement assise à l’ombre, Julien dirige sa lance à eau vers tout ce qui bouge ! Une famille attend quant à elle qu’un grand seau se déverse comme une cascade. « Ça fait du bien ! », sourit Hélène, en vacances dans la région.

Jeux, nage et aquagym

À l’intérieur, d’autres enfants multiplient les descentes sur le toboggan aquatique. Le jeu fait partie des incontournables. En matinée, les amateurs de natation peuvent encore enchaîner sans encombre les longueurs dans le grand bassin, avant que la piscine se remplisse d’ados « sauteurs ». Dans le bassin voisin, un cours d’aquagym se termine. En musique, un bon groupe, essentiellement féminin, entretient sa forme. C’est l’été, à chacun ses plaisirs !

Stéphane Perrin

0 commentaires

Envoyer un commentaire