Trois groupes s’invitent à l’apéro

Par Cécile Alibert | Publié le 07 février 2020 à 18h00 | Vu 254 fois
Trois groupes s’invitent à l’apéro
Cette année, Théo Didier promet de faire vibrer la salle, accompagné de son instrument fétiche, l’accordéon, et de ses musiciens au complet. - © Cécile Albert

Ils étaient 300 l’année dernière. Suffisant pour inciter les organisateurs à retenter l’aventure en 2020. Ce samedi 8 février, l’Aquatique club Olympide propose un apéro-concert à Chatte qui laissera la part belle à la scène locale : On s’serre les coudes, Théo Didier et Dazzle.

Quand il décrit l’événement, Bruno Barbier ne manque pas d’enthousiasme. « Les organisateurs mettent vraiment le paquet pour attirer du monde avec un concept original ! », s’exclame le manager du groupe On s’serre les coudes. Imaginez un concert où les artistes joueraient non plus seuls dans leur coin, mais au plus près du public. C’est ce que propose l’Aquatique club Olympide (Aco) samedi 8 février à Chatte. « Nous avons construit une scène plus basse, dévoile Lionel Averland, trésorier de l’association et coorganisateur. S’ils le veulent, le chanteur ou le clarinettiste peuvent jouer dans le public. » Finie donc la sensation d’une « salle vide » avec des spectateurs « agglutinés au bar », pour reprendre les mots de Bruno Barbier. Finie aussi « la frustration » des artistes qui n’hésitent pas à revenir d’année en année. 

Tout miser sur « la qualité »

Depuis 2019, la nouvelle formule de l’apéro-concert laisse la part belle à la musique. Avec pas moins de trois groupes programmés cette année : On s’serre les coudes, Théo Didier et Dazzle. « Au début, c’était dans la salle des fêtes avec un groupe et point barre, se souvient le manager d’On s’serre les coudes. Il y avait ensuite un repas, un DJ et un dancefloor. » 

Désormais, l’Aco ne jure plus que par « la qualité ». Qualité des intervenants, qualité de l’apéritif (charcuterie, fromage, ravioles, vins locaux et desserts maison), qualité de la décoration. « Nous avons la chance d’avoir dans le club des métiers manuels, avec trois paysagistes, un boucher... », précise Lionel Averland. Résultat, guirlandes, bambous ou encore paillottes viendront habiller la salle Vincendon-Dumoulin, tandis que les plateaux seront préparés sur place. 

« En 2019, nous étions plus de 300 personnes dans la salle des fêtes. Nous avons vu plus grand cette année. Si on est 400, ce sera parfait. Si on dépasse 450, ce sera le saint Graal ! », espère le coorganisateur. Quant à l’argent récolté, il permettra aux jeunes de l’Aco de participer aux compétitions sans avoir à dépenser un centime.   

+ D’infos : Apéro-concert ce samedi 8 février à la salle Vincendon-Dumoulin à Chatte. Ouverture des portes à 19 h, début des concerts à 19 h 30. 
Tarifs : 10 € en prévente sur le site : www.weezevent.com/apero-concert-de-l-aco-2 (ne pas oublier d’imprimer sa place) ; 12 € sur place ; gratuit pour les mineurs accompagnés par un adulte payant son entrée.
Retrouvez la présentation de chaque groupe sur Le Mémo version papier !

0 commentaires

Envoyer un commentaire