Robotique, rétrogaming et expositions : les rendez-vous de l’été

Par Rédaction | Publié le 31 juillet 2020 à 16h30 | Vu 0 fois
Robotique, rétrogaming et expositions : les rendez-vous de l’été
Le Tiers-lieu propose un après-midi rétrogaming, le 21 août, de 14 h à 18 h. - © Cécile Alibert

Au mois d’août, le Tiers-lieu de Saint-Marcellin propose une série d’activités à partager en famille autour du numérique et de l’art.

Des conférences thématiques en lien avec les expositions temporaires offertes par le musée numérique Micro-Folie sont organisées tous les lundis, de 16 h à 18 h.

Des après-midis jeux vidéo en partenariat avec l’association Fairy Fingers sont également proposés. La prochaine session « rétrogaming » aura lieu vendredi 21 août, de 14 h à 18 h. Pour les plus jeunes, ce sera l’occasion de découvrir les jeux vidéo de leurs parents. Des premiers jeux vidéo, au XXIe siècle, il y en aura pour toutes les générations !

Une initiation à la programmation informatique, ouverte à tout âge, est par ailleurs au menu estival de l’espace numérique. L’objectif de cette session de codage sera de faire fonctionner des robots ! L’animation, prévue mardi 11 août, de 14 h à 17 h, ne nécessite aucun diplôme d’ingénieur informatique, rassurez-vous !

Enfin, le musée numérique s’exportera hors les murs et s’installera au Diapason vendredi 28 août, de 14 h à 18 h. Ce sera l’occasion de découvrir des œuvres d’art du monde entier sans avoir à prendre le train ou l’avion !

Léa Meyer

+ D’infos : Retrouvez une présentation complète du Tiers-lieu dans notre édition du 31 juillet. 

0 commentaires

Envoyer un commentaire