Athlétic-Club Saint-Marcellin : le président Filosi médaillé aux European Master Games

Publié le 08 octobre 2015 à 09h14 | Vu 1907 fois
Athlétic-Club Saint-Marcellin : le président Filosi médaillé aux European Master Games
Vincent Filosi, sur la deuxième marche du podium - © Athlétic-Club

C’est à Nice que les Masters (sportifs de plus de 35 ans) se sont donné rendez-vous pour des Jeux européens. 27 disciplines sportives et parmi les 7000 participants, 150 haltérophiles sur trois journées.

Quand on est président, on se doit de montrer l’exemple. C’est pourquoi Vincent Filosi, le responsable du club saint-marcellinois, a donc assuré une petite préparation estivale et a remporté une médaille d’argent dans la catégorie des 35 à 40 ans. Avec 90 kg à l’arraché et 108 kg au jeté, il reste loin de ses records, mais la technique et la motivation étaient au top, malgré l’âge et les kilos pris depuis son début de carrière en 1991.

25 années de bons et loyaux services pour assurer désormais des fonctions de dirigeant et d’arbitre national. Un rôle qu’il a rempli, tout comme Véronique Roche, sur les nombreux plateaux des différentes catégories d’âg. Une belle expérience, malgré les fortes intempéries et le déluge qui s’abattait sur la Côte d’Azur.

La rentrée s’annonce fructueuse pour les haltérophiles qui, sans avoir quitté la salle d’entraînement de l’été, se préparent déjà pour de nombreuses  échéances.

Dès le 17 octobre à Bourg-de-Péage on verra l’équipe mixte du club, trois garçons et deux filles, tenter d’aller en finale nationale, pour ce premier challenge de la saison 2015/2016.

Du côté des plus jeunes, les "anciens" ont repris le chemin de la salle et des nouveaux sont arrivés, dont on attend beaucoup pour les saisons futures. Minimes, cadets, juniors vont encore avoir en exemple les champions du club qui ont de belles ambitions par équipes, comme en individuel cette année.

A noter que les entraînements de l’école d’haltérophilie à partir de 11 ans se déroulent le lundi soir à partir de 17 h, le mercredi après-midi et soir et le vendredi à partir de 17 h.

Venez essayer, c’est ouvert tous les jours, sous la houlette d’entraîneurs diplômés qui vous feront découvrir la technique, les postures et les joies de la compétition pour les plus motivés.

La musculation éducative, sportive ou d’entretien vous donnera la force et la tonicité pour tout l’hiver.

0 commentaires

Envoyer un commentaire