Gymnastique : le show à l'américaine de la JASM

Publié le 20 octobre 2015 à 14h38 | Vu 2847 fois
Gymnastique : le show à l'américaine de la JASM

Samedi 17 octobre au soir, la Jeanne d’Arc de Saint-Marcellin organisait son traditionnel gala. Toujours très attendu, ce spectacle à la fois acrobatique, esthétique et humoristique autour, cette année, du thème « De Las Vegas aux grandes plaines d’Amérique » a une nouvelle fois ravi un gymnase de La Saulaie amplement rempli.

 

Près de 400 gymnastes de la JASM étaient à pied d’œuvre depuis début septembre pour proposer un spectacle haut en couleur et en acrobatie, permettant aux centaines de licenciés de tous âges d’être chacun à leur tour la vedette de la soirée. Gymnastique, danses, acrobaties, humour et émotion ont rythmé les 3h30 de représentation dans une ambiance joyeuse et colorée.

Comme chaque année, le président réserva une surprise au public : c’est en tenue de biker chevauchant une magnifique Harley que Marc Giraud, président de l’association, a fait son entrée inaugurale sur scène.

Des jeunes enfants de la section Découverte revisitant Lucky Luke et les Daltons, en passant par des jeunesses en Lady Gaga et Madonna plus vraies que nature et les adultes d’Energym, clôturant la séance en Jackson Five, les clichés américains ont eu la vie dure pour le plus grand plaisir des spectateurs.

La soirée a également été marquée par des moments d’émotion, notamment lors de l’hommage rendu à Simone Chevallier, membre du conseil d’administration décédée au printemps dernier, et lors des traditionnelles démonstrations de gymnastique.

Aux environs de 23h, tandis que certains supporters de l’ovalie se couchaient avec de mauvais rêves en tête, bien plus modestement du côté de la JASM, beaucoup allaient passer une belle nuit, pleine d’images, de musiques, de danses et d’acrobaties.

0 commentaires

Envoyer un commentaire