LETP Bellevue Saint-Marcellin : à la découverte du monde

Publié le 10 octobre 2012 à 13h26 | Vu 827 fois
LETP Bellevue Saint-Marcellin : à la découverte du monde

28 élèves du LETP Bellevue partent faire un stage d'ouverture de quatre semaines. Sept élèves vont le faire en Europe et 11 en Afrique.

Alors que la Communauté européenne à travers ses États membres envisage de baisser sa participation autour des programmes Erasmus pour la formation à l'étranger des post baccalauréat, le LETP Bellevue continue de proposer une situation de stage en France ou à l'étranger pour ses terminales de baccalauréat professionnel Sapat (Services aux personnes et aux territoires). 

Le stage d'une durée d'un mois a lieu du 7 octobre au 4 novembre. Neuf élèves ont fait le choix de rester en France et 18 élèves n'ont pas hésité à saisir la chance qui leur était offerte de vivre une expérience à l'étranger dans le cadre de leur scolarité.

Jérémy, Wendyam, Sofia, Éloïse, Océane, Coralie, Mathilde et Jucel se rendent au Sénégal, à Kidira, à l'est du Sénégal, en centre de santé, case des tout-petits, et écoles primaires ; Justine et Sarah resteront sur Dakar pour faire leur stage dans un village d'enfants SOS. 

La suite dans notre édition du 12 octobre 2012

0 commentaires

Envoyer un commentaire