Première sortie pour le club de plongée du Sud-Grésivaudan

Publié le 10 octobre 2012 à 13h40 | Vu 874 fois
Première sortie pour le club de plongée du Sud-Grésivaudan

Le week-end des 6 et 7 octobre derniers, une vingtaine d'adhérents du CPSG se sont retrouvés pour leur plus grand plaisir.

Partis le vendredi soir, ils se sont rapidement retrouvés sur le sable et sous les palmiers de la célèbre plage de Pampelonne sur la commune de la nom moins célèbre Ramatuelle, dans le golfe de Saint-Tropez. 
 
Changement de décor et baignade sous la lune pour certains. Après une nuit confortable en bungalow, rendez-vous à 8 h au club de plongée European Divers tout proche pour un briefing de départ et les compléments de matériels pour ceux qui en avaient besoin.
 
Chacun s'équipe et redécouvre que la gravité s'exerce bien sur terre en se lestant des quelques kilos de matériel indispensables aux voyages de l'autre côté de la surface. Heureusement, le bateau n'est qu'à quelques mètres après avoir courageusement franchi l'espace naturiste, vide à cette heure, si cher à un certain gendarme...
 
Efforts encore pour grimper à bord du semi rigide qui gigote au bout de la corde le reliant à sa bouée, accompagnés par un jeune labrador noir, véritable mousse à bord, qui donnait même l'impression d'indiquer quand et où plonger ! 
 
La suite dans notre édition du 12 octobre 2012

0 commentaires

Envoyer un commentaire