Trail : les Murinois ont vaincus les trois Cirques

Publié le 31 octobre 2012 à 12h09 | Vu 884 fois
Trail : les Murinois ont vaincus les trois Cirques

Nous vous avions fait suivre la préparation de trailers murinois - Romain et Christian Debono, le fils et le père - en vue de disputer l'ultra-trail du Bourbon, une course exceptionnelle de 95 km de distance et 5 000 mètres de dénivelé traversant l'île de la Réunion.

Avec notamment trois grands cirques escarpés au menu : Cilaos, Salazie, Mafate, sous la crainte d'une tornade imminente.

Aujourd'hui, la course est finie et nous les avons retrouvés au retour, à leur descente d'avion, alors que la plupart des courses du week-end en Rhône-Alpes étaient annulées suite au froid et à la neige (dont l'Ekiden de Grenoble où une dizaine d'équipes de CMI étaient engagées). Contraste avec le climat chaud et humide de l'Océan Indien !

Christian raconte : « c'est dans la nuit et sous un ciel menaçant que nous nous sommes élancés aux côtés de mille cinq cents concurrents en direction de la caverne Duffour, gîte du Piton des neiges. Nous avons fait route ensemble au début ».

Mais dans la descente technique et dangereuse, Christian - qui n'est pas dans un bon jour - est distancé, et laisse filer Romain, très régulier, qui emmagasine les kilomètres et les difficultés avec aisance. « Fini l'objectif de bon classement, seul compte le fait de finir. Mais le chemin est encore long et semé d'embûches ». Les  Murinois pénètrent dans la nuit réunionnaise, et deux heures les séparent. Les ravitaillements dans l'ambiance réunionnaise permettent de souffler et de se restaurer avant d'aborder les deux grosses difficultés finales : le chemin des Anglais et la montée au Colorado.

La suite dans notre édition du 2 novembre 2012

0 commentaires

Envoyer un commentaire