Le Handball Pays de Saint-Marcellin et le sport adapté

Publié le 07 novembre 2012 à 15h15 | Vu 2184 fois
Le Handball Pays de Saint-Marcellin et le sport adapté

Le Handball Pays de Saint-Marcellin organise des séances de sport adapté. Le but de cette initiative est d'offrir aux personnes en situation de handicap la possibilité de pratiquer une activité sportive et également d'intégrer la vie d'un club.

Différents ateliers  sont proposés en fonction du niveau de handicap : de la psychomotricité, des parcours avec obstacles et ballons, des jeux, des petits matchs avec règles adaptées ; chacun pourra participer à sa façon et selon ses capacités.  Cette initiative s'inscrit dans le programme handensemble  développé par la Fédération française de handball. Les principales valeurs sont l'acceptation des particularités de chacun, la coopération entre les individus pour permettre leur épanouissement social et physique.
 
Les séances auront lieu les samedis matin de 9 h à 10 h 15 au gymnase de la Saulaie à partir du 17 novembre. Elles seront ouvertes aux jeunes à partir de 10 ans avec troubles neurologiques, psychomoteurs ou déficients intellectuels.
 
Afin de faciliter l'organisation, il est conseillé de s'inscrire : Jean-Luc Bodin   i.jl.bodin@wanadoo.fr, 04 76 38 43 56 ou 06 08 89 19 03 ; Yann Fillion    yann.fillion@yahoo.fr.

0 commentaires

Envoyer un commentaire