Quel président pour la Région Auvergne Rhône-Alpes ?

Publié le 28 décembre 2015 à 13h27 | Vu 2926 fois
Quel président pour la Région Auvergne Rhône-Alpes ?

Lundi 4 janvier 2016, les 204 élus du Conseil Régional d'Auvergne-Rhône-Alpes vont élire leur premier président et ses vice-présidents.

Vainqueur des élections régionales en décembre, Laurent Wauquiez (Les Républicains) doit logiquement prendre en main les rênes de la nouvelle entité territoriale.

Sorti vainqueur des élections régionales de décembre avec sa liste d'union de la droite, le numéro 2 du parti Les Républicains peut compter sur 113 voix, soit la majorité absolue des 204 sièges de l'assemblée.

Même s’il est assis sur un matelas confortable de voix, le député du Puy-en-Velay devra garder un œil ouvert et attentif puisqu'il ne sera pas le seul à briguer la présidence régionale.

Jean-Charles Kohlhaas, chef de file de la liste du "Rassemblement citoyen, écologique et solidaire", qui s'est allié avec le socialiste Jean-Jack Queyranne au second tour, veut continuer à "défendre son projet" et a décidé de se lancer dans la bataille.

 

Lundi 4 janvier 2016, à partir de 13h30, vous pourrez suivre cette première assemblée régionale sur les trois antennes de France 3 : France 3 Auvergne, France 3 Alpes et France 3 Rhône-Alpes, ainsi que sur les sites internet : alpes.france3.frauvergne.france3.fr et rhone-alpes.france3.fr.

Le 19/20 consacrera également une page spéciale à cette première session et à l’élection.

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire