Tullins : les vœux vidéo du Maire

Publié le 11 janvier 2016 à 16h30 | Vu 1291 fois
Tullins : les vœux vidéo du Maire
Jean-Yves Dherbeys, maire de de Tullins-Fures

Le maire de Tullins-Fures, Jean-Yves Dherbeys, a choisi de présenter ses vœux par vidéo pour la deuxième année consécutive. Son discours - illustré d'images de la vie locale - se veut rassembleur et dresse un bilan rapide de l'année écoulée.

"L’année 2015 a été placée sous le signe du rassemblement et du vivre ensemble. Suite aux événements dramatiques qui ont frappé la France, les Tullinois ont répondu présent et ont montré leur solidarité par des actes forts. Les rassemblements des 11 janvier et 16 novembre en ont été les principales illustrations.

L’année 2015 a également été placée sous le signe de la proximité : je suis allé avec mes collègues élus à la rencontre des habitants de notre ville lors des visites de quartier. Ces échanges entre élus, habitants et agents nous ont permis de vous écouter et d’identifier les difficultés que vous pouviez rencontrer au quotidien et de réfléchir ensemble aux solutions les plus adaptées. Cet esprit de proximité auquel je suis profondément attaché s’est également traduit dans les permanences mensuelles en mairie, auxquelles j’ai rencontré nombreux d’entre vous. Ces instants indispensables au vivre ensemble continueront en 2016 et s’inscriront dans la durée.

L’année 2015 a été festive et haute en couleurs avec notamment le festival Coup d’Eclats ! Une multitude d’acteurs locaux rassemblant plusieurs générations se sont engagées dès le départ dans ce bel événement fédérateur qui a permis à tous de passer un grand moment de fête avant la période estivale. Je tiens d’ailleurs à ce que le dynamisme de l’action culturelle soit pérennisé dans notre ville.

L’année 2015 a enfin été l’année du développement durable ; cela s’est traduit par de nombreuses actions dans différents domaines. Nous nous impliquons tous au quotidien dans cette démarche, comme lors de la semaine consacrée au climat et plus largement au développement durable. Un petit geste à Tullins, un grand geste pour la Planète !

Et pour 2016, je vous souhaite, à toutes et à tous, une excellente année, qu’elle soit pour chacun d’entre nous placée sous le signe de la solidarité et du plaisir d’être ensemble ! Bonne et heureuse année 2016 !"

 

Vous aimerez aussi : Nouveau pont sur l'Isère : les travaux avancent

 

Mots clés : tullins, voeux,

0 commentaires

Envoyer un commentaire