Basket : Amélie Fernandez, une ex-Tullinoise au championnat d'Europe U 16

Publié le 03 avril 2013 à 14h54 | Vu 1176 fois
Basket : Amélie Fernandez, une ex-Tullinoise au championnat d'Europe U 16

Malgré son jeune âge, 16 ans, Amélie Fernandez a déjà roulé sa bosse sur nombre de parquets de basket.

Elle débute à sept ans du côté de Noyarey et apprend les bases du jeu, avant de se perfectionner en catégorie benjamines, au club de Tullins-Fures, l'ASTF, sous les conseils de l'expérimentée Sophie Cuccaro qui a guidé tant de jeunes espoirs de la discipline, et continue toujours son action aujourd'hui. 
 
Amélie garde un bon souvenir de son passage au gymnase Mauduit : « nous sommes allées jusqu'au Final 4 du championnat régional. 
 
Je me souviens de la bande d'amies que nous étions et c'est de là que j'ai su que lorsqu'il y a un bon groupe, et que l'on met de l'engagement à l'entraînement, on progresse toujours ». Mais il faut encore plus à cette passionnée. 
 
Pour évoluer en championnat de France, il lui faut quitter Tullins et intégrer alors l'Etoile de Voiron où son équipe remporte le titre de championne de France. Elle s'y fait remarquer et passe alors les tests d'entrée à l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (INSEP), antichambre et vivier de l'élite sportive nationale : « j'ai alors été sélectionnée en équipe de France U 15 pour participer au tournoi de l'amitié contre la Grèce, l'Espagne et l'Italie ». 
 
La suite dans notre édition du 5 avril 2013

0 commentaires

Envoyer un commentaire