Les Dugomier dans Chic, la retraite !

Publié le 24 février 2016 à 16h29 | Vu 1532 fois
Les Dugomier dans Chic, la retraite !
Kevin interprété par Théo Bertrand, comédien de la série Plus belle la vie, dans une posture « génétiquement » obligatoire pour prouver sa paternité - © Les Dugomier

La troupe chattoise de théâtre dont la réputation n'est plus à faire poursuit la tournée triomphale de sa nouvelle pièce Chic, la retraite !

Ce samedi 27 février, les Dugomier seront à Vinay à 20 h 30 à la salle des fêtes, puis joueront à Saint-Jean-en-Royans le 11 mars prochain.

Chic, la retraite ! est une pièce en trois actes qui se déroule dans une maison bourgeoise de Grenoble. Hélène et Raoul Crayon, commerçants en bureautique, font valoir leurs droits à la retraite. Ils fêtent cet événement un samedi soir chez eux, entre amis, et voilà que les ennuis commencent : ils vont se retrouver 13 à table. Hélène va tout faire pour y remédier, mais en vain.  Le lendemain, le beau-père vient s’installer chez eux : la maison de retraite dans laquelle il était accueilli a brûlé. La belle-mère revient également, puis leur fils ainsi que leur fille et ses quatre enfants, un demi-frère… Une situation qui illustre parfaitement la situation actuelle de quelques familles.

Cette comédie hilarante et bon enfant, interprétée par les neuf comédiens de la troupe, a pour seul but de faire rire encore et toujours. 

0 commentaires

Envoyer un commentaire