Artistes locaux amateurs : derniers jours pour vous inscrire au Salon des artistes

Publié le 25 février 2016 à 16h42 | Vu 1106 fois
Artistes locaux amateurs : derniers jours pour vous inscrire au Salon des artistes

Rendez-vous artistique devenu incontournable à Saint-Marcellin, le Salon des Artistes permet aux amateurs d'exposer leur travail et de se faire connaître auprès du public. Artistes locaux amateurs, dépêchez-vous de vous inscrire auprès du service culturel de la Ville.


Artistes locaux amateurs quel que soit votre savoir-faire : peinture (toutes techniques), sculpture ou photographie, il vous reste une semaine pour vous inscrire au prochain Salon des artistes et de la création. Fin des inscriptions le 3 mars.

Pour cette 22ème édition qui se déroulera du jeudi 14 avril au jeudi 28 avril prochains à la salle d’exposition de l’espace Saint-Laurent, le Salon des Artistes fera écho au Salon du livre sur la thématique Ici et ailleurs. L’invité d’honneur sera Yves Monnier, artiste plasticien grenoblois.

 

Qui succèdera à Catherine Mamet ?

Rendez-vous artistique devenu incontournable à Saint-Marcellin, le Salon des Artistes permet aux amateurs d’exposer leur travail et de se faire connaître, et au public de découvrir de nouvelles œuvres. Le public sera d’ailleurs invité, comme chaque année, à voter pour son coup de cœur.

Lors de la dernière édition, c'est Catherine Mamet, artiste de 59 ans installée à Pommiers-la-Placette, qui avait remporté le 1er prix du jury grâce à ses trois sculptures sur le thème 2015 : Corps en mouvement. Un sujet qui avait particulièrement inspiré cette artiste qui réalise une trentaine de sculptures par an, principalement en bois et en pierre mais aussi en glace, neige ou sable, dans son atelier en Chartreuse.

 

Le sujet Ici et ailleurs vous inspire ? Vous souhaitez participer à ce salon, partager vos rêves, vos aventures, votre vision de votre environnement proche ou lointain ? Dépêchez-vous de vous inscrire auprès du service culturel de la Ville de Saint-Marcellin au 04 76 38 81 22.

0 commentaires

Envoyer un commentaire