A qui ma femme : du Feydeau joué par La Bartifelle

Par Mathilde BALLOUHEY | Publié le 25 février 2016 à 09h42 | Vu 1034 fois
A qui ma femme : du Feydeau joué par La Bartifelle

La Bartifelle lance sa nouvelle saison théâtrale avec la pièce " A qui ma femme " de Georges Feydeau. Une valeur sûre du théâtre comique bourgeois interprétée par les sept acteurs locaux dès ce week-end, pour le plus grand plaisir du public.

 

Après des mois de répétition, les 7 acteurs locaux sont fin prêts pour le lancement de leur nouvelle saison. Dès samedi 27 février, la compagnie théâtrale remontera sur les planches pour interpréter une nouvelle pièce : A qui ma femme ?

Ecrite par Georges Feydeau, cette comédie hilarante et satirique replonge le public dans les mœurs douteuses et les turpitudes de la bourgeoisie du début du XXème siècle.

Marcassol a la belle vie. C’est un riche homme d’affaires marié depuis peu à une délicieuse femme, Clarisse. Oui mais voilà, il ne la supporte plus. La passion s’est affaiblie et il s’ennuie avec elle. Il la trompe d'ailleurs avec la Comtesse Sonia Kaskoff, avec qui l’amour n’est pas triste.

Se croyant son unique amant, Marcassol aimerait bien filer le parfait amour avec la volage Comtesse. Seulement, il n’est pas libre. Il va devoir se défaire de son encombrante épouse… en la rendant amoureuse d’un autre homme !

Il va charger Trémollet, agent matrimonial, de dégotter le futur époux idéal pour sa femme dans la plus totale discrétion.

Et évidemment les choses ne se dérouleront pas comme prévu par Marcassol. Et la question « A qui ma femme ? » restera entière tout au long de ce vaudeville rebondissant.

Les premières représentations auront lieu « à domicile » : à la salle des fêtes de Chevrières, avec deux rendez-vous, samedi 27 février à 20h30, et dimanche 28 février à 15h30. Participation libre.

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire