AS Tullin-Fures Basket : la coupe à coeur

Publié le 29 janvier 2014 à 14h33 | Vu 824 fois
AS Tullin-Fures Basket : la coupe à coeur

Qualifiées pour les 64es de finale de Coupe de France, les Tullinoises rencontraient dans leur antre de Mauduit colorée de rouge et blanc la réserve d'Aix-en-Provence.

Les joueuses du coach Azzdine Bouataress, bien préparées par leurs récentes joutes victorieuses en championnat, partaient avec un avantage au score de sept points, censé représenter la différence de niveaux entre les deux formations, et surtout le soutien psychologique important d'un public acquis à leur cause, sans oublier la motivation du petit poucet face à son destin dans un match où l'équipe féminine de l'AS Tullins-Fures Basket n'avait rien à perdre.

Et avant même le début du match, à l'arrivée des Aixoises, on comprit assez vite que les Provençales ne joueraient pas leur vie sur cette rencontre : avec un effectif réduit au strict minimum et des joueuses très jeunes du centre de formation, débarquées en terre inconnue et déstabilisées par une ambiance en leur défaveur, les visiteuses étaient passées dans la peau d'un challenger.

Le début du match ne laissait guère de doutes, les Tullinoises préservant puis augmentant leur avantage initial, étaient supérieures dans tous les domaines.  Les Aixoises, face à la muraille rouge et blanche,  en étaient réduites à tirer de loin, sans grande réussite d'ailleurs, redonnant le ballon à leurs adversaires, habiles au rebond défensif et au contre. Au terme des deux premiers quarts-temps, l'écart avait grandi et se stabilisait autour de la vingtaine de points, à la grande et tonitruante joie des supporters locaux.

La suite dans notre édition du 31 janvier 2014

0 commentaires

Envoyer un commentaire