Beau succès du deuxième triathlon du Pays de Saint-Marcellin

Publié le 16 avril 2014 à 14h42 | Vu 1797 fois
Beau succès du deuxième triathlon du Pays de Saint-Marcellin

Dimanche soir, Joël Wagner, le jeune président de l'Aquatique-Club Olympide, était pleinement satisfait par la réussite de ce triathlon qui s'est déroulé dans des conditions climatiques estivales, qui a drainé beaucoup de monde et surtout beaucoup de concurrents.

Depuis un an, au lendemain de la précédente édition, Joël Wagner et ses amis, Christophe Guiguet, Fabien Morisot, Romain Reynaud, Yannick Armand, Julien Rodet et Franck Duc-Maugé préparent cette épreuve : recherche de sponsors, communication, prise de contacts avec la fédération, contacts avec les triathlètes etc.

Cette année, donc 73 équipes avaient répondu à l'appel de l'Aco : chaque équipe était composée de trois personnes minimum et jusqu'à cinq maximum. D'autre part, on pouvait constituer une équipe féminine, ou masculine ou mixte, ce qui, au final, a débouché sur trois classements.

Après 750 m de natation dans l'enceinte de l'Olympide, les athlètes s'élançaient pour 20 kilomètres en vélo dans les coteaux : direction Saint-Antoine, via Chatte, puis Saint-Bonnet-de-Chavagne et retour vers le site de l'Olympide où se déroulait la manifestation ; enfin, la course à pied : 5 km sur les contreforts du coteau sur les communes de Chatte et Saint-Marcellin.

La suite dans notre édition du 18 avril 2014


0 commentaires

Envoyer un commentaire