Basket Saint-Marcellin : championnes d'Isère !

Publié le 04 juin 2014 à 11h15 | Vu 876 fois
Basket Saint-Marcellin : championnes d'Isère !

Samedi 24 mai, c'était la finale départementale des neuf minimes filles : d'abord, repas sportif offert par le sponsor Royans Frais, puis départ avec le bus mis gratuitement à disposition du BSM par la mairie, et rempli de supporters.

L'arrivée à Beaucroissant fut tout simplement magique : salle pleine, couleurs, perruques, maquillages, bruit... présence du comité et, avec l'adversaire Saint-Victor-de-Cessieu, un même objectif : gagner la finale.

Après un échauffement digne de ce nom, Alice, Anouck, Clara, Elisa, Vérane, Louise, Sultan, Maëlys et Suzan sont enfin prêtes à débuter ce match si particulier et qu'elles n'oublieront jamais. Entame parfaite avec un avantage de six points. Les jeunes Saint-Marcellinoises montrent tout de suite leurs intentions. Mais le stress est présent, et les adversaires du jour ne comptent pas se laisser faire (25-25) à la mi-temps !

C'est au retour des vestiaires que la différence se fera, en effet, les Bleues et Jaunes, plus présentes au rebond et plus tenaces en défense déjouent l'adversaire et prennent une avance méritée. Le dernier quart de temps servira juste à montrer la progression et le beau jeu de l'ensemble de l'équipe : oui, le Basket Saint-Marcellin est champion d'Isère U 15 F avec un score éloquent (53-38). Bravo à tout ce groupe, car c'est une victoire collective, le fruit d'un travail depuis deux saisons, de beaucoup d'énergie aux entraînements. L'entraîneur est très fier de ses protégées, elles méritent tellement ce titre !

Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour cet événement car, rappelons-le, c'est une victoire collective. Applaudies par les parents, les supporters, par MM Festivi, et Cipriani, conseiller municipaux de Saint-Marcellin, les filles ont fait deux ou trois tours de terrain en brandissant leur coupe ! A la sortie du gymnase, Loïc Albacete, leur talentueux entraîneur, a été porté en triomphe par Eric Virieux-Petit et - moralement ! - par Corinne Charbonnier, co-présidents du BSM.

La suite dans notre édition du 6 juin 2014


Mots clés : Basket Saint-Marcellin,

0 commentaires

Envoyer un commentaire