Jeanne d'Arc Saint-Marcellin : l'exploit des jeunesses !

Publié le 02 juillet 2014 à 14h22 | Vu 666 fois
Jeanne d'Arc Saint-Marcellin : l'exploit des jeunesses !

C'est assurément l'exploit de la saison, sans doute celui de la décennie et dans tous les cas en ce qui concerne la gymnastique féminine à la JASM, la meilleure performance de tous les temps.

Elles s'entraînent durement depuis des mois, des années même pour certaines, trois fois par semaine sous l'impulsion du déterminé Frédéric Richiero... des heures de travail faites de joies et de larmes parfois pour accéder, ce week-end des 28 et 29 juin au saint Graal... un podium en catégorie Fédérale 1 aux championnats nationaux FSCF à Arnas. 
 
« Elles » ce sont les jeunesses de la Jeanne d'Arc qui ont remporté une exceptionnelle troisième place devant 60 autres équipes engagées ! Un combat gagné âprement, point après point et avec jusqu'au bout le doute, quelques chutes en poutre, deux erreurs au sol et c'est l'équipe dans son ensemble qui pense avoir laissé passer sa chance. 
 
Et puis, au bout du suspense, la délivrance lors de la lecture du palmarès et cette inespérée troisième marche devant un parterre de 1 900 gymnastes et une halle aux sports pleine à craquer.  
 
Et une fois encore les larmes ont coulé... de joie, d'émotion, de soulagement... Et pas que sur le podium, chez leurs entraîneurs aussi et dans les tribunes, sur les joues de quelques mamans. Alors bravo à Alice, Alyssia, Anaëlle, Aurélie, Chirine, Doriane, Eloïse, les deux Estelle, Lisa, Mathilde et Roxane, et merci à leurs cadres Natalia, Lydie, Marie-Annick, Frédéric et Jacky. 
 
C'est encore une belle page de l'histoire sportive de la JASM qui vient d'être écrite grâce à vous tous que tout le club ne manquera pas de fêter dans les semaines qui viennent.

0 commentaires

Envoyer un commentaire