Boules : la doublette Buisson-Didier s'adjuge le challenge Trapet

Publié le 06 août 2014 à 11h41 | Vu 606 fois
Boules : la doublette Buisson-Didier s'adjuge le challenge Trapet

L'édition 2014, la 18e du nom à Morette, du concours 32 doublettes de 3e et 4e division challenge Alfred-Trapet a été d'un excellent niveau technique pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs présents le long des jeux notamment deux élus morettins : Christelle Vuillerot et Yves Mounier.

Les joutes éliminatoires donnaient lieu à un beau supense pour intégrer le dernier carré. Beaucoup d'appelés, mais peu d'élus, et donc on se console avec le complémentaire. La première demi-finale a opposé Vittoz à Orcel Bernard-Santiago José. Ces derniers se sont inclinés 13 à 9 après une partie acharnée. Dans l'autre demi-finale, il a fallu tout le talent du duo Finet-Liobard pour venir à bout du tandem familial Rossat Kévin-Didier Magalie sur le score également de 13 à 9.

Kévin Rossat, un jeune bouliste très prometteur ; rien de plus normal lorsqu'on a un papa (Benoît) qui se qualifie régulièrement aux championnats de France et un oncle (Laurent) récent champion de France. En finale, la paire Finet Bernard-Liobard Gilbert (Fontaine/Chirens) a pris le meilleur sur la doublette Vittoz Joël-Bouvier Denis (Le Pin/Tullins) sur le score de 13 à 9 après une partie très équilibrée.

Un départ en trombe
Venait alors le temps des demi-finales, puis de la finale du challenge. La première demi-finale a opposé Buisson à la doublette vinoise Champavier Philippe-Chardon Bernard ; ces derniers se sont inclinés sur le score de 13 à 10 après une partie d'une haute intensité. Dans le jeu voisin, Fays l'invité surprise, s'est imposé 13 à 4 contre Crollard Eric-Dossena Gérard (Crossey). Ces derniers n'ont jamais réussi à rentrer véritablement dans la partie.


La suite dans notre édition du 8 août 2014

0 commentaires

Envoyer un commentaire