Club de plongée Sud-Grésivaudan : c'est reparti pour une nouvelle saison à l'Olympide !

Publié le 10 septembre 2014 à 13h53 | Vu 1036 fois
Club de plongée Sud-Grésivaudan : c'est reparti pour une nouvelle saison à l'Olympide !

Le week-end dernier, sur la base de Chamagnieu, sept plongeurs du CPSG se sont vus remettre une nouvelle capacité technique, leur permettant de plonger avec un mélange enrichi en oxygène autrement dénommé Nitrox.

Pour les non-initiés, ce type de possibilité permet d'effectuer plus de plongées sur une même période avec moins de fatigue que lorsque l'on plonge avec de l'air comprimé. 
 
En effet, souvent, par erreur ou méconnaissance, on parle de bouteilles d'oxygène quand on parle des hommes grenouilles. 
 
Or, la très grande majorité des plongées se fait sans aucun mélange particulier et les  bouteilles ne contiennent que l'air que respire le plongeur en surface simplement comprimé pour pouvoir en emporter plus avec lui sous l'eau dans un volume le plus petit possible. L'oxygène pur ne lui sert qu'en cas d'accident éventuel dans le cadre des procédures de premiers secours en surface. Pendant ce week-end technique, le cycle de formation au Niveau II en milieu naturel pour certains adhérents a été poursuivi. 
 
Ce mercredi 10 septembre, la première séance de la nouvelle saison à l'Olympide a permis d'accueillir de nouveaux futurs adhérents motivés pour certains par leurs baptêmes de l'été et pour d'autres par celui fait le soir-même. Si vous avez envie de rejoindre le club, c'est facile. Rendez-vous le 17 septembre prochain à l'Olympide à 19 h 30 ! 
 
La suite dans notre édition du 12 septembre 2014

0 commentaires

Envoyer un commentaire