Comment mieux vivre dans notre territoire ?

Publié le 03 décembre 2014 à 17h43 | Vu 1288 fois
Comment mieux vivre dans notre territoire ?

Michèle Bonneton, députée Vert de la neuvième circonscription, avait invité ses concitoyens à une réunion publique de mi-mandat afin d'échanger sur le travail législatif mené à l'Assemblée nationale et sur son impact au niveau local.

Cette troisième et dernière réunion publique de l'année avait lieu à l'Espace Saint-Laurent de Saint-Marcellin. Au menu de la soirée, un thème commun « Comment mieux vivre dans notre territoire ? ».

Aux côtés de la députée Vert, était présent Raphaël Gaillard, le tout jeune président du Conseil local de développement du Pays du Sud-Grésivaudan.

Institué en octobre 2003, le CLD a pour but de permettre l'expression des milieux économiques, sociaux, culturels et associatifs en contribuant au dialogue entre les élus et la population au sujet des enjeux et des actions de développement et d'aménagement du territoire. Maryvonne Boileau, conseillère régionale du groupe Europe Ecologie Les Verts, était conviée aux débats mais n'a pas pu assurer sa présence.

Michèle Bonneton a débuté son propos en détaillant ses fonctions et son emploi du temps surchargé dans la capitale. Parmi les délibérations évoquées, la lutte contre le réchauffement climatique, la création d'emplois durables et non délocalisables et enfin, la réduction de la facture budgétaire de la France.




Mots clés : michèle bonneton,

0 commentaires

Envoyer un commentaire