Center Parcs - Le défilé de soutien du dimanche 14 décembre : bis repetita !

Publié le 17 décembre 2014 à 16h23 | Vu 572 fois
Center Parcs - Le défilé de soutien du dimanche 14 décembre : bis repetita !

Une nouvelle marche de soutien au Center Parcs de Roybon était programmée à Roybon ce dimanche 14 décembre à 10 H au départ de la place du Maquis de Chambaran pour un défilé dans les rues. Elle faisait suite à la marche du dimanche précédent ayant rassemblé environ deux mille personnes, dans l'attente de la décision du Tribunal administratif quant aux divers recours déposés.

Tout était prévu pour rendre festive cette marche : partouts'agitaient des drapeaux, pancartes et fanions blancs fraîchement confectionnéset imprimés (en lettres vertes) à des centaines d'exemplaires identiques,remplaçant les fabrications hétéroclites des débuts, plus rustiques oupersonnelles. Drapeaux blancs, lettres vertes, fallait-il y voir un messagesubliminal de recherche d'apaisement avec le courant écologiste... Pas vraimentsûr !

On apercevait dans la foule bigarrée qui affluait vers le centredu village des ballons, des tee-shirts oranges (symbole des partisans duprojet), quelques écharpes tricolores d'élus, des médias aux aguets... avec lapromesse d'une collation géante (soupe au lard) proposée aux participants àl'issue du défilé. Des consignes strictes avaient été données pour éviter tousdébordements ou réactions violentes : "Pas de frictions, pas de contactavec les opposants. Le moindre débordement mettrait fortement en cause notrecrédibilité".

Retrouvez  dans notre édition du 19 décembre 2014  un compte-rendu détaillé de cette marche ainsi que des chiffres et statistiques éloquentes sur le groupe Pierre & Vacances.

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire