Mutualiser les achats pour économiser l'argent public

Publié le 19 février 2015 à 16h25 | Vu 526 fois
Mutualiser les achats pour économiser l'argent public

En période de crise, les ménages ne sont pas les seuls à réfléchir à de nouvelles façons d'acheter pour dépenser mieux et moins. Les collectivités aussi, face aux restrictions budgétaires, sont fortement encouragées à jouer la carte de la mutualisation, mais peu encore la pratiquent.

C'est une initiative pourtant qui a séduit André Roux, Marie-Chantal Jolland, Bernard Eyssard et Michel Gentit, les maires des communes de Chatte, Saint-Antoine l'Abbaye, Saint-Vérand et Saint-Sauveur, qui ont fait le choix d'acheter en commun un appareil de traçage.

« C'est un moyen de faire des économies pour des appareils utilisés de manière ponctuelle. » Le modèle retenu, électrique, écologique et silencieux permet de réaliser du marquage urbain : passages piétons, bandes de Stop, lignes, sigles, jeux au sol, cédez le passage...
Cet appareil peut également être utilisé pour la réalisation de travaux de marquage à l'intérieur des bâtiments.

Le coût de 6 738 € HT a été réparti entre chaque commune en fonction de son nombre d'habitants et de son potentiel financier. En parallèle, les maires des communes concernées ont signé une convention afin de définir les modalités d'achat et d'utilisation de cet appareil.

La suite sur le Mémo du 20 février 2015

0 commentaires

Envoyer un commentaire