Saint-Marcellin : Gros succès du Challenge du sociétaire

Publié le 04 mars 2015 à 16h14 | Vu 868 fois
Saint-Marcellin : Gros succès du Challenge du sociétaire

Beaucoup d'effervescence le 24 février, au Forum, où se déroulait le deuxième Challenge du sociétaire de la saison. Ce challenge est un hommage rendu à tous ceux qui font vivre l'association qui, au fil du temps, est devenue le lieu où il faut aller, parce qu'on y vit bien, parce qu'on y retrouve le goût des plaisirs oubliés, un parfum de nostalgie, bref un peu le temps des copains, comme avant, quand on était jeune.

Daniel Mocellin, le président, « deus ex machina », s'est employé une fois encore à faire de ce rendez-vous une fête, et l'essai aura été transformé, mais l'homme a du métier, et il a su s'entourer  par les hommes de son pack : les piliers Gros, Cogne, Montagner, Chemin, Chardon, etc. 22 quadrettes, tirées au sort,  avaient répondu présent, composées de quatre joueurs, dont une dame (quand c'était possible).

Le modus operandi était simple : trois parties à jouer, dont la première, le matin, en 15 points, tandis que les deux autres se jouaient l'après-midi, en 13 points ou deux heures maximum.
On a dû délocaliser le concours (du moins pour certains jeux) à Chatte.
Au final, c'est la quadrette composée de Mathieu Michel, Hugues Chuilon, Robert Paquien, Joël Pré qui l'emporte devant la quadrette de Chantal Vincent, Michel Avenière, Christian Tirard et JP Thomas, tandis que Catherine Hugonin, Michel Barbier, Norbert Sulpice et Max Bonnet constituait la quadrette classée 3e.

Le repas qui réunissait 180 convives, concocté par la traiteur A Table, fut un monument de convivialité et, il faut le souligner, dans l'association le Forum, tout le monde « se retrousse les manches » pour balayer la piste , pour mettre la table, pour desservir,  nettoyer, balayer et remettre en place, sans oublier les dames qui vendent les billets de la tombola mise en place par l'ami Henri Chemin, 82 ans et toujours vert. A l'heure des récompenses, le président, un peu fleur bleue, offrit une rose à toutes les dames et demoiselles qui avaient égayé  la journée, qu'elle fut joueuse, épouse de dirigeant ou partie prenante de l'organisation de cette journée ô combien sympathique.

La prochaine manifestation au Forum aura lieu le jeudi 12 mars : ce sera l'occasion de fêter l'ami Armand Guillermet : 16 quadrettes vétérans seront invitées. Enfin, le jeudi 9 avril aura lieu le troisième et  dernier challenge du Sociétaire, alias Challenge André-Bonnet

La suite sur le Mémo du vendredi 6 mars 2015

0 commentaires

Envoyer un commentaire