Judo-Club de Saint-Marcellin : premiers qualifiés pour les championnats de France !

Publié le 12 mars 2015 à 10h15 | Vu 1178 fois
Judo-Club de Saint-Marcellin : premiers qualifiés pour les championnats de France !

Les judokas saint-marcellinois continuent leur marche vers les championnats de France. Ce sont d'abord les seniors qui se retrouvaient à Dijon, fin février, pour disputer leur demi-finale qualificative.

En moins de 60 kg, Hugo Ferrieux, encore junior, décroche une belle troisième place. En plus de 100 kg, Corentin Mahey,  entraîneur des pitchounes, échoue de justesse en finale et s'empare de la seconde place. Ils se qualifient tout de même tous les deux pour les championnats de France 1re division qui se tiendront en novembre prochain.
 
Les juniors avaient rendez-vous pour les championnats Drôme-Ardèche. Chez les filles, Morgane Rozand écrase la concurrence et devient championne des moins de 48 kg.
 
Chez les garçons, Nathan Rozand, pourtant encore cadet, confirme sa confiance en son judo, en se hissant en finale et ne lâche qu'à ce niveau. En moins de 66 kg, moins de chance pour Hugo Buisson qui, après s'être hissé en demi-finale, chute pour la place de troisième en s'assommant littéralement alors qu'il menait le combat et termine cinquième. En moins de 81 kg, Mathieu Di-Pasquale confirme sa bonne forme en devenant champion Drôme-Ardèche. Tous les quatre se qualifient pour les demi-finales juniors.
 
De leur côté, les deux jeunes minimes, Mathis Roux et Antoine Buisson, goûtaient aux joies du haut niveau régional. Peu de temps, malheureusement, tous deux se trouvant éliminés au premier tour, sans être repêchés. Ils auront une seconde chance lors de la deuxième demi-finale le prochain week-end.

0 commentaires

Envoyer un commentaire