Le Handisport investit La Saulaie !

Publié le 08 avril 2015 à 16h07 | Vu 1522 fois
Le Handisport investit La Saulaie !

Ce samedi 11 avril, le gymnase de La Saulaie accueille une journée handisport. A l'initiative du Handball Pays de Saint-Marcellin, une découverte du hand-fauteuil précèdera une rencontre amicale de rugby-fauteuil entre le CS Bourgoin-Jallieu et Nuits-Saint-Georges.

Jean-Luc Bodin, co-président du Handball Pays de Saint-Marcellin et Sébastien Jany, licencié handisport au HBPSM et au CSBJ sont les organisateurs de cette journée handisport au gymnase de La Saulaie. Des animations destinées à faire découvrir le sport collectif en fauteuil seront omniprésentes durant toute l'après-midi.
La section hand-fauteuil du Handball Pays de Saint-Marcellin créee en octobre dernier animera une initiation à cette discipline. Cette activité qui se joue à six permettra aux personnes valides et non-valides de partager la même passion. Toutes les personnes intéressées pour jouer au handball sur un fauteuil roulant sont les bienvenues pour essayer cette discipline.
En deuxième partie d'après-midi, Sébastien Jany enfilera sa tunique ciel et grenat du CSBJ pour affronter Nuits-Saint-Georges. Cette rencontre de rugby-fauteuil opposera deux formations qui se connaissent parfaitement puisque évoluant dans la même ligue.
« Le rugby-fauteuil, ça décoiffe ! C'est une discipline vraiment impressionnante à regarder. Les fauteuils se rentrent dedans et peuvent se renverser, c'est très spectactulaire ! » conclut Jean-Luc Bodin, organisateur de la journée.

Samedi 11 avril au gymnase de La Saulaie (entrée gratuite) :

14 h - 15 h : présentation et initiation au hand-fauteuil
15 h 30 - 17 h : rencontre de rugby-fauteuil CSB Bourgoin-Jallieu / Nuits-Saint-Georges

0 commentaires

Envoyer un commentaire