Judo : Morgane Rozand se distingue

Publié le 08 avril 2015 à 17h24 | Vu 1139 fois
Judo : Morgane Rozand se distingue

Lors de la demi-finale du championnat de France juniors qui se déroulait à Rumilly dernièrement, Morgan Rozand a été l'auteure d'une véritable performance. Lors de cette compétition, les meilleures compétitrices du grand sud-est avaient fait le déplacement.

Dans la catégorie féminine des moins de 48 kg, Morgane était loin de figurer parmi les quatre têtes de série. Elle gagne tout d'abord son premier combat, avant de s'incliner au second tour contre la future finaliste. Commence alors, une nouvelle compétition avec les repêchages et la possibilité d'accéder à la troisième place qualificative pour les championnats de France.

Après deux combats gagnés par ippon, la petite finale se présente face à une rivale déjà plus titrée. Mais celle-ci démarre par une grossière erreur qui permet à Morgane de lui placer une technique (uchi-mata directement en reprise de garde, pour les connaisseurs) et son adversaire se retrouve sur le dos après 10 secondes seulement de combat.
Voilà donc Morgane qui accompagnera Hugo Ferrieux, déjà qualifié grâce à son titre de vice-champion de France 2014, à la finale des championnats de France qui aura lieu les 16 et 17 mai à Lyon. Moins de réussite pour les autres représentants du judo-club de Saint-Marcellin, mais Mathieu Di-Pasquale aura une seconde chance lors de la deuxième demi-finale pour laquelle il s'est qualifié.

Chez les benjamins (10-12 ans), Lisa Richard poursuit son bonhomme de chemin sur le circuit départemental Drôme-Ardèche. Elle gagne le tournoi de Bourg-de-Péage et devrait encore une fois accéder au championnat régional.

La suite sur le Mémo du 9 avril

Mots clés : judo, Morgane Rozand,

0 commentaires

Envoyer un commentaire