Franc succès du 3e triathlon du Pays de Saint-Marcellin

Publié le 15 avril 2015 à 16h51 | Vu 838 fois
Franc succès du 3e triathlon du Pays de Saint-Marcellin

L'Aco organisait, le dimanche 12 mars, son troisième triathlon du Pays de Saint-Marcellin, autour du centre aquatique de l'Olympide. La matinée était consacrée aux enfants avec une initiation au triathlon avant de laisser place à la compétition qui a réuni 81 équipes, soit près de 400 participants venus de tout Rhône-Alpes.

Joël Wagner, président de l'Aco et son équipe dirigeante pouvaient largement avoir le sourire dimanche soir. La troisième édition du triathlon du Pays de Saint-Marcellin fut à nouveau une brillante réussite. Des conditions climatiques idéales et un niveau de compétition relevé ont conquis les nombreux spectateurs présents autour des installations de l'Olympide à Chatte.

La matinée était dédiée à un animathlon, mini-triathlon pour les enfants avec un parcours adapté : 25 mètres de nage, deux kilomètres de vélo et 800 mètres de course à pied. Les plus jeunes ont ainsi pu vivre leurs premières sensations de triathlètes. Pendant ce temps-là, les équipes venues des quatre coins de Rhône-Alpes arrivaient sur les lieux pour reconnaître le parcours exigeant concocté par l'Aco pour ce triathlon « sprint » par équipe : 750 mètres de nage, 20 kilomètres de vélo entre Chatte-Saint-Antoine l'Abbaye et Saint-Bonnet-de-Chavagne et 5 kilomètres de course à pied sur les coteaux de Chatte et Saint-Marcellin pour terminer.

Sous un beau soleil printanier, 81 équipes se sont départagées dans l'eau, sur le vélo et à la course. La plupart des participants étaient affiliées à la FFT mais quelques équipes de non-licenciés s'étaient également invitées à la fête. Le club de Montélimar Triathlon était le plus représenté avec pas moins de 48 licenciés, dont dix féminines. Cette journée était l'occasion idéale pour ces triathlètes drômois de répéter leurs gammes avant « leur » épreuve, le triathlon de Montélimar qui se déroulera le 26 avril. Une épreuve qui fait partie, avec le triathlon du Pays de Saint-Marcellin, du challenge des deux sprints. Les résultats de ces deux rendez-vous seront cumulés et les récompenses seront remises le 26 avril à Montélimar. Les clubs présents sur le podium après le cumul des deux épreuves gagneront respectivement, 300 euros pour le premier, 200 euros pour le deuxième et 100 euros pour le troisième.

Compte-rendu, résultats et photos sur le Mémo du 17 avril


0 commentaires

Envoyer un commentaire