Le handisport fait chavirer La Saulaie

Publié le 15 avril 2015 à 16h57 | Vu 1757 fois
Le handisport fait chavirer La Saulaie

Ce samedi 11 avril, la fête du handisport avait lieu au gymnase de La Saulaie de Saint-Marcellin. A l'initiative de Jean-Luc Bodin, président du Handball Pays de Saint-Marcellin et fondateur de la section Hand pour tous, une initiation au hand-fauteuil a précédé une rencontre amicale de rugby-fauteuil entre le CS Bourgoin-Jallieu et les Bourguignons de Nuits-Saint-Georges.

Le pari est gagné pour Jean-Luc Bodin ! Le président du HBPSM est également le fondateur de la section Hand pour tous qui rassemble Hand'ensemble, destinée aux personnes en situation de handicap mental et Hand'fauteuil où des personnes en situation de handicap physique retrouvent d'anciens joueurs et des personnes valides afin de partager une même activité sportive.

De 13 h à 15 h, une démonstration de handball fauteuil était organisée. Bastien Martin, actuellement en service civique au HBPSM animait cette initiation aux côtés de son président Jean-Luc Bodin. La douzaine de licenciés de la section hand-fauteuil du HBPSM montrait l'exemple aux personnes intéressées. Le public s'est prêté au jeu et a pu participer à cette activité, prenant place sur les fauteuils. Les participants ont pu se familiariser avec le maniement du fauteuil grâce à deux petits matchs amicaux. A noter qu'une dizaine de fauteuils du club ont été financés par la Communauté de communes du Pays de Saint-Marcellin. Une discipline qui sera une nouvelle fois à l'honneur le 13 juin, lors des finales de Coupe d'Isère de handball qui auront lieu à La Saulaie, et aussi le 20 juin lors de la Fête des sports de la ville.

A 15 h 30, les gradins de La Saulaie étaient copieusement fournis pour assister à la rencontre amicale de rugby-fauteuil entre le CS Bourgoin-Jallieu et Nuits-Saint-Georges. Elus municipaux, présidents de clubs sportifs de la ville ou encore sportifs phare de la ville comme le culturiste Raphaël Dubouchez avaient fait le déplacement pour assister à une partie engagée arbitrée par Alexia et Nadia du CSBJ.

La suite et les photos sur le Mémo du 17 avril

0 commentaires

Envoyer un commentaire