Un titre et un record national pour Nour-Eddine Ghaoui !

Publié le 23 avril 2015 à 10h58 | Vu 1216 fois
Un titre et un record national pour Nour-Eddine Ghaoui !

L'Athlétic-Club saint-marcellinois, présidé par Vincent Filosi et managé de main de maître par Daniel Menoni, peut se targuer d'avoir apporté une nouvelle pierre à son édifice déjà fort élogieux grâce à Nour-Eddine Ghaoui qui a, lors du dernier week-end pascal, remporté le titre de champion de France élite de Force athlétique.

Jugez vous-même, il a totalisé 760 kilos répartis comme suit : 280 kilos en squats,
180 kg en développé-couché et enfin 300 kg (oui, vous avez bien lu) en soulevé de terre. Ce dernier sport fait penser à l'exercice de la Force basque. Nour-Eddine, 35 ans, 1 mètre 87, 120 kg aurait pu faire une belle carrière de rugbyman, d'autant que né à Vinay, résidant à Vinay, oui mais voilà... Cet informaticien, marié et père de deux enfants qui est passé par le lycée La Saulaie, a commencé par le judo et ce, pendant de nombreuses années, même si au lycée, dès 1996, il a découvert la musculation avec Véronique Roche, épouse Menoni.

Ses dernières performances réalisées à Port-la-Nouvelle, dans l'Aude, lui ont permis par la même occasion de devenir recordman de France. Déjà sacré champion d'Algérie et d'Afrique, ce franco-algérien, dont la famille est originaire d'Annaba, pourrait ajouter une nouvelle corde à son arc, au mois de juin lorsqu'il participera aux championnats de France de force athlétique par équipes de trois.

La suite sur le Mémo du 23 avril

Mots clés : Nour-Eddine Ghaoui,

0 commentaires

Envoyer un commentaire