Championnat de France d'haltérophilie ce samedi à Saint-Marcellin

Publié le 06 mai 2015 à 16h28 | Vu 1137 fois
Championnat de France d'haltérophilie ce samedi à Saint-Marcellin

Il y aura de l'effervescence au gymnase Carrier, en ce samedi 9 mai, à partir de 16 h, Enzo, André, Stéphane, Vincent et Romain auront à coeur de faire vibrer et monter les barres, pour se maintenir dans l'Elite des clubs français.

Trois sélectionnés aux championnats de France pour l'Athlétic-Club

Avec trois qualifiés aux France 2015, comme l'an dernier, L'Athlétic-Club sera encore présent au meilleur niveau. Et le mois de mai s'annonce plein de défis importants. Saint-Ave en Bretagne accueillera les meilleurs juniors et seniors de France pour ce championnat Elite 2015 ; et Villers Bretonneux les jeunes cadets de moins de 17 ans.
Enzo Menoni, champion de France cadet 2014, renouvelle une qualification en junior dans deux catégories 85 kg et 94 kg ; avec 265 kg au total (120 +145) et choisira la plus favorable des catégories sur ce week-end de Pentecôte des 23 et 24 mai. Le titre en vue encore une fois, ce serait la cerise sur le gâteau. Ils seront deux avec Stéphane Benza, à représenter le club local ; ce dernier ayant assuré la qualification avec 315 kg au total, lors des championnats Rhône-Alpes, sans forcer son talent (145 et 170). Le podium national semble en vue également, pour Stéphane, qui ambitionne 155 à l'arraché et 185 au jeté. La surprise est venue d'une toute jeune athlète de 17 ans Flavie Teste, ancienne gymnaste accro, qui avec peu d'entraînement, en quelques semaines a réussi les minima nationaux de 95 kg, en se classant même Inter B avec 47 à l'arraché et 58 au jeté pour un poids de corps de 53 kg. Bel exploit des haltérophiles saint-marcellinois qui auront à coeur de ramener des médailles des championnats de France.

Saint-Marcellin accueille Besançon et Orléans

Mais avant cette échéance individuelle, rendez-vous ce samedi à Saint-Marcellin pour une manche du championnat de France.
Il y aura de l'effervescence au gymnase Carrier, en ce samedi 9 mai, à partir de 16 h, Enzo, André, Stéphane, Vincent et Romain auront à coeur de faire vibrer et monter les barres, pour se maintenir dans l'Elite des clubs français.
Privés de Maurizio Bombaci, blessé en janvier et qui ne sera pas remis, la partie sera dure pour l'équipe de Nationale 1A qui  aura fort à faire, pour son maintien à ce niveau. Même si le retour en division inférieure, n'est pas tragique en soi, les hommes du président Filosi auront à coeur de jouer le maintien en battant leurs adversaires les plus proches et qui les menacent au classement. Les hommes en forme sont Enzo et Stéphane, mais le retour à la compétition de Romain Marchesso, pourrait donner un peu de vigueur à André et au président, toujours présent.
Ce samedi, au gymnase Carrier, les locaux vous attendent nombreux, pour les encourager, dans ce défi face aux Orléanais, à partir de 16 h. La finale décisive aura lieu le 13 juin à Besançon. Les jeunes du club, participeront ce même jour en lever de rideau au Challenge de printemps, à partir de 13 h.

0 commentaires

Envoyer un commentaire