Judo : Mathis Roux parmi les meilleurs Français !

Publié le 13 mai 2015 à 16h30 | Vu 25847 fois
Judo : Mathis Roux parmi les meilleurs Français !

Fin avril, se déroulait la compétition au plus haut niveau pour les minimes (12-14 ans), la coupe inter-régions Sud-Est à Mèze dans l'Hérault. Cette compétition regroupait les meilleurs judokas des régions Rhône-Alpes, Corse, Paca et Languedoc-Roussillon

Dans cette compétition, Mathis était l'invité de dernière minute : ayant pris la toute dernière place qualificative lors des qualifications Rhône-Alpes, il était probablement l'un des plus jeunes et des moins gradés (ceinture verte) du plateau. Autant dire que sur le papier ses chances étaient minces face à des adversaires bien souvent plus âgés d'un an et plus gradés (ceinture bleue ou marron).

Mais galvanisé par l'enjeu, bien préparé par son entraîneur, supporté par sa famille et surtout n'ayant rien à perdre, il partait pour jouer crânement sa chance. Et il l'a bien jouée ! Après deux premiers tours gagnés par ippon, il chute en quart de finale. Il peut encore jouer la troisième place avec les repêchages. Il gagne alors sa finale du repêchage et s'ouvre les portes de la petite finale. Malheureusement, il tombe une fois de plus contre plus fort que lui et finit au pied du podium. Cette performance, car il s'agit bien d'une performance pour un minime de première année, lui permettra d'aborder cette compétition avec de l'expérience l'an prochain et le place parmi les meilleurs de sa catégorie sur le plan national.

La suite dans notre édition du 15 mai 2015


Mots clés : judo, Mathis Roux,

0 commentaires

Envoyer un commentaire