Saint-Jean-en-Royans : Festival Les pieds dans le plat ce week-end

Publié le 20 mai 2015 à 09h32 | Vu 25930 fois
Saint-Jean-en-Royans : Festival Les pieds dans le plat ce week-end
- © photo d'archives (association l'Estrade)

Organisé par l'association culturelle l'Estrade, le festival Les pieds dans le plat se déroulera samedi 23 et dimanche 24 mai, au parc de la Paz, à Saint-Jean-en-Royans.

En quelques années, ce festival s'est imposé comme un événement culturel incontournable de la région accueillant plus de 2 000 personnes. Créé sur des valeurs de partage, de mixité et de libre expression, il a pour objectif de rendre la musique, les arts du spectacle vivants et les arts graphiques et visuels accessibles à tous.

Petits ou grands, chacun est convié à venir partager un moment chaleureux, plein de rêves, de couleurs, de poésie, de tolérance et de partage.

Cette année encore sera proposé un programme varié où toutes les formes d'art et tous les goûts se côtoient. Durant ces deux jours, vous aurez ainsi le plaisir d'assister à des spectacles de danse et de théâtre, d'admirer les graffitis d'un groupe de graffeurs, de danser au son de nombreux groupes, de ravir vos papilles avec des saveurs indiennes, de vous exprimer, de jongler et bien d'autres choses encore !

Le festival gagne en popularité à chaque nouvelle édition. Les candidatures d'artistes ont largement dépassées les frontières de la région Rhône-Alpes et cette année ce ne sont pas moins de 25 formations artistiques de disciplines et d'horizons variés qui seront à Saint-Jean : Suisse, Ain, Gard, etc. Sans oublier les animations autour des arts graphiques et plastiques dédiées aux enfants.

Bien que le festival bénéficie d'une importance croissante et reçoive toujours plus de candidatures (dont seul un tiers a pu être programmé cette année), les organisateurs restent fidèles au principe du festival : permettre aux artistes locaux de se produire dans des conditions optimales. De cette manière, Les pieds dans le plat se veut une sorte de tremplin pour certains, un champ d'expérimentation pour d'autres.

Le festival est organisé grâce au partenariat associatif local (l’ACCR cinquième saison, l'école de danse, le bruit du plac'art). De par son soutien à la création et à la dynamique artistique locale, il est reconnu par les collectivités locales. Ainsi, il bénéficie de l'aide financière de la Communauté de communes du Pays du Royans, de la commune de Saint-Jean-en-Royans, du Conseil général de la Drôme et de l'aide logistique des Communauté de communes du Pays du Royans, de la Communauté de communes du Vercors, de la Communauté de communes de la Bourne à l'Isère, des communes de Saint-Jean-en-Royans, Saint-Thomas-en-Royans, Pont-en-Royans. Il mobilise 60 bénévoles sur deux jours.

Retrouvez toute la programmation sur http://www.assoc-lestrade.fr/

Partagez sur Facebook https://www.facebook.com/events/1592714520968073/

0 commentaires

Envoyer un commentaire